Cpu limited CrossFire

Bonjour à tous,

J’aimerai avoir un conseil sur l’installation d’un CrossFire de deux Asus en HD 6850

Je ne suis pas sur que ma config actuelle est assez performante pour exploiter les deux cartes.

Ma config:
Q6600
Gigabite P45 DS4
4go Gskill DDR2
Alimentation: Fortron blue storm 500w

Je pense que je devrai changer l’alimentation pour une seasonic ou une ocZ de 700W

Merci pour vos conseils

Salut!
Deja , ta CM gère t’elle le Crossfire , si oui , a quelle vitesse ? ( 16x/16x , 8x/8x , etc… )
Pour le CPU limited , il est très possible que tu le sois , mais un o/c pourrait largement arranger la donne ( ca s’o/c bien ces bêbêtes la :super: ).

Pour l’alim , a mon avis , 600W d’une bonne marque suffit ( je dirais meme une 500 mais vaut mieu avoir un peu de marge ).

un chipset P45 va brider les ports pci express en 8x/8x (au lieu de 16x/16x comme une carte mère avec un chipset x38/x48), donc t’aura pas le plein potentiel du crossfire et le cpu il faudrait que tu l’oc pour exploité au maximum ses 2 cartes

Pour l’alim, seasonic, cougar, antec

Ok pour le processeur je pense pouvoir l’o.c a 3.200 faut que je test. Apres je ne savais pas que la carte mère avec le chipset pouvais brider les ports… :frowning:

Donc en conclusion c’est une mauvaise idée?? Il faudrai que je change la carte mère avec un icore ?

pas obligé de changer de config, de toute façon, une HD 6850 devrait faire tourné les jeux facilement

La différence entre du 8x/8x et 16x/16x n’est pas si énorme que ça. Le gain n’est meme pas visible ingame.

Par contre le Q6600 @stock, ça effectivement ça va “brider” le crossfire. Un petit o/c comme dit plus haut devrait arranger l’affaire :oui:

on parle du P45, pas du P55

Je répondais par rapport a ton allusion au 8x/8x et 16x/16x.

il y a un écart de perfs en P45 (15-20% comparer à du X48 )
Edité le 27/02/2011 à 11:41

Ce qui n’est pas si énorme que ça en fin de compte.

Ce qui est le plus limitant pour notre ami, c’est son proc @ stock et la les deux cartes vont se faire royalement chier.

Donc en gros si je veux exploiter les performances au maximun j’o.c mon cpu et j’achète une gibagite GA-X48-DS5.

Mais bon j’ai quand même peur que le cpu limite les deux cartes. Il faudrai que je change pour icore mais ca me soule de tout changer


Connaissez vous un quad core performant ou alors je change pour un dual core à hautre fréquence?

Je suis en soket 775 et ne peux changer pour un icore…

sur 100 fps, c’est une 20aine de fps en moins, donc sa parait au final (et là dessus, rajoute le cpu limited, donc sa parait encore plus)

t’es pas obligé de changer pour un i5-i7, ya pas juste intel dans la vie :o

de toute façon, avec juste une carte, sa m’étonnerais que tu sois à la ramasse. Donc je te conseil plutôt de garder tes sous économisé pour changer le reste de la plateforme un peu plus tard

Ok et que me conseil tu pour une bonne plateforme avec un crossFire qui bridera au minium les deux cartes ?

le moins chère sa serait sur une carte mère socket am3 (genre un Phenom II X4 955 (ou un X6 1090T) + gigabyte ga-890FXA-UD5 + 4Go de ram)

ou bien attendre de voir ce que les prochains processeur amd auront dans le ventre pour faire un choix entre sandybridge ou bulldozer

Rebonjour,

Je vous tiens un peu au courant de ma config… Je viens d’oc mon q6600 a 3.2ghz a 1,275 vcore, je pense donc pouvoir le monter a 3,5 a 1,35vcore! Pensez vous que a cette fréquence il bridera toujours un crossfire de 2x6850?