CPU Cramé?

Bonjour,

j’ai un petit soucis avec mon PC.
Dernièrement, je l’allume et là plus rien… écran noir.

Je dispose d’un amd939 3500+ et d’un carte mère MSI K8N néo 2 platinum.

Voilà ma question. est ce que c’est le cpu ou la carte mère qui ne fonctionne plus.

Ma carte mère indique 4 diodes rouges qui après vérification signifie cpu cramé ou mal installé.

Est ce que je peux faire confiance à ce diagnostique remis par la carte mère?

Un de mes potes, m’a dit que le pc pouvait quand même booter et avoir quelques informations à l’écran même si le processeur n’est pas installé… C’est vrai?

parce que si c’est vrai cela veut dire que ma carte mère est morte sinon cela veut dire que le proco est cramé…

Pourriez vous m’aider à ce sujet??

Merci

enleves le cpu et ragardes si tu as le meme signal.
apres on peut verifier plusieurs choses, (dont l’alim, tu as les ventilo qui tournent?)
tu avais fait qlq chose de particulier (bcp joué ou bcp encodé?)

Aucun affichage avec un CPU mort :non:
Première chose à faire,le fameux clear cmos qui va réinitialiser le Bios.
Le CPU était o/c ou non ? ça s’est produit après un démarrage à froid ?
Décris le contexte stp.
J’ai retrouvé un lien que j’avais donné sur la signification des leds sur les MSI.

http://www.msicomputer.com/support/tshooting/db1.gif

System Power ON
-The D-LED will hang here if the processor is damaged or not installed properly.

As-tu déplacé ta tour ? si oui,il est possible que le rad ait bougé…

Bonjour,

en effet quand j’enlève le cpu, j’ai exactement la même chose c’est à dire mes 4 led rouge et aucun signal apparent sur l’écran.

Je n’avais pas déplacer ma tour mais par contre j’avais fait une soirée de FS2004 qui est exigent au niveau ressource. Le lendemain… le pc etait mort…

En ce qui concerne l’alim, tout les ventillateurs tournent correctement.

Comment fait on un clear cmos… on doit bouger un jumper ou un truc comme ça?

Merci d’avance

Encore un truc en ce qui concerne la pate termique, quand j’ai enlever le rad du processeur, la pate thermique s’ecaillait un peu comme de la vielle peinture… cela me paraissait pas super. Est ce que j’en aurait mis trop à l’origine (bien possible).

Pourtant la sonde ne montrais jamais une température supérieur à 55 - 60 % c’est trop??

Merci

Tu veux dire 55-60° je suppose :wink:
C’est trop pour un A64 qui ne chauffe vraiment pas,même avec le ventirad AMD.
Tu mets de préférence de l’Arctic Silver 5 ou de la Ceramique,une très fine couche que tu étales avec une carte genre CB (enfin,prends pas ta carte bleue mais une carte de supermarché :ane: ).Tu essuies juste les bavures éventuelles et basta.