CPU chauffe sans aucune raison apparente

Bonjour!
Depuis que j’ai monté mon ordinateur, j’ai toujours un problème.
Mon Bios indique que mon CPU chauffe à 128°. J’ai donc téléchargé SpeedFan et
CPUID hardware monitor pour confirmer, et en effet ils indiquent que : CPU : 128C. ; HD1 128C
J’ai donc ouvert mon ordinateur regardé ce qui pourrait ne pas fonctionner. J’ai même rajouté de la pâte thermique mais rien n’y fait.
Le plus curieux est que cela ne m’a posé de problème qu’une seule fois (cela fait 2mois que j’ai l’ordinateur environ), j’ai eu un bluescreen qui m’a dit que l’ordinateur avait trop chauffé (je tiens à préciser qu’il n’y à eu aucun changement entre avant et après l’appliquation de plus de pate thermique). Sinon, je peux démarrer n’importe quel jeu: Crysis2 en graphisme ultra, Jouer à Call Of Duty mw2 en ayant Starcraft2 ouvert en arrière plan etc. Sans aucune problème.

Cependant j’ai peur des conséquences d’un CPU surchauffé donc j’aimerais trouver des solutions même si pour l’instant ce n’est pas génant.

Ps: j’en profite pour poser cette question: J’ai un très bon PC je peux faire tourner tous les jeux que je veux avec les meilleurs graphismes etc. Cependant MINECRAFT lag! Je pense que ça doit être un problème avec Java ou Flash mais là je ne m’y connais pas du tout.

Merci de vos réponses Cordialement ISaac

C’est impossible, la limite de température des CPU moderne est bien en dessous de 100°c même! Problème de sonde apparament… Essaye le logiciel CoreTemp pour voir!

Il pourrait être utile de nous lister toute ta config.

Et il est bon de savoir que lorsque tu désinstalle le ventirad, tu dois enlever la vieille pâte thermique avant de remettre de la nouvelle… et l’équivalent d’un grain de riz (bien étendu) est normalement suffisant! :wink:

Edit: Aussi, vérifie si ton BIOS est à jour!
Edité le 21/03/2012 à 13:58

Verifie temperature dans le bios !

Speedfan est souvent à la masse :stuck_out_tongue: mais si température identique avec d’autres applis et dans le bios : sonde de température défectueuse :neutre:

TA sonde deconne !
SAV !