CPU a 100% + Msconfig.exe

Bonsoir,

Apres la réinstallation de mon disque dur ( autre sujet : au apssage ca marche :slight_smile: ) j’ai donc réinstallé tout ce qu’il fallait pour que cela marche et hier jai pu jouer tranquillement a Counter Strike comme avant. Cependant aujourd’hui ca à été l’horreur, je m’explique : Ce matin j’allume mon PC tout vas bien ca marche nickel je vias jouer un petit peu ^^ et j’arrête un certain temps. Qunad je reviens j’installe un autre jeux j’y joue nickel ( le CPU est a 100% tout le long du jeu mais pas d’inquiétude ca ne lag pas ^^ ). Puis apres ce jeu je le quitte je m’absente une heure environ et quand je reviens j’ai mon bureau seulement l’image de fond. EXPLORER.EXE s’est quitté :(. Je fais clrt+alt+suppr je lance un explorer.exe et ca me réaffiche le bureau et la je me rend compte que :o CPU ==> 100% le seul problème c’est que il reste constament a 100% :o:o

Alors la un peu dépité j’essaye de comprendre mais rien a faire j’ai fait des analyses j’avais des virus et j’ai tout nettoyé meme chose de plus j’ai regardé ce qui se lancait dans le gestionnaire des taches et je vois une bonne dizaine de msconfig.exe qui viennent du systeme et du propriétaire donc de moi :frowning: Deux sortes de Msconfig O_o

La ca m’embete vachement car tout le temps mes ressources sont utilisées et au lieu quand je joue d’être a 100 FPS je suis a 40 voir 20 ( injouable j’ai des freeze de 4 a 5 secondes ). De pus tout ce que je fais est décalé par rapport a quand je le fais, je vai cliquer sur un lien et ca va me faire le bruit du clique 2-3 secondes apres et donc l’afficher lentement :frowning:

Si vous pouviez m’aiclairer ce serait sympa :slight_smile:

Bonne fin de soirée :wink:

desinstalle le dernier jeux que tu as installé, c’est quel type de jeux qu’est ce qu’il demande comme puissance? tu joue en reseau avec ce jeux ?

mon dernier jeux s’appel Delta Force Black Hawk Down c’est un jeu d’action/FPS j’y ai éffectivement joué en réseau local avec mon frèere et mon père et ce qui m’a paru bizard c’est que ce jeux demande de passer des tests de carte graphique avant le premier lancement et que apres avoir fait ces tests sur le mien il les as recommencés sur les deux autres PC alors qu’ils étaient déja fait

Je le désinstalle et je voit

EDIT : jeu désinstallé et CPU utilisé toujours a 90%-100% STEAM ne se lance pas :frowning:
Edité le 30/12/2007 à 17:53

si ce jeux se connecte automatiquement au demarrage au serveur de jeux en reseau et vu qu’apparement il demande pas mal de puissance ils se peut qu’il face ramer ton pc !sans demarrer ton jeu, fait ctrl+alt+suppr puis clique sur l’onglet “processus” dit moi si tu trouve dans la colonne “Nom de l’image” un programme qui correspondrait a ton jeu ou encore un programme qui correspondrait a ce que tu utilise pour jouer en reseau, ensuite regarde dans la deuxieme colonne “Nom de l’utilisateur” et dit moi ce qui est marqué en face d’un des deux programmes

PS : ne clique surtout pas sur terminer le processus

vu que je pense que tu parles de STEAM bah je n’ai vu dans le gestionnaire des taches aucun nom qui ressemble de pres ou de loin a STEAM ou VALVE mais j’ai dans mon gestionnaire plein de programme que je ne sais meme pas a quoi ils servent : KHALMNPR.exe, et des autres progs .exe que je ne connait pas et j’ai une multitude de msconfig.exe qui me bouffent toutes les ressources c’est eux qui prennent toutes les ressources : environ 10 msconfig.exe ouvert en permanence :frowning:


Bon bah apparment probleme résolu, j'ai téléchargé antivir et au redémarrage il m'a tout de suite affiché un virus msconfig.exe je l'ai bloquer et la mon cpu est a 3% :)

Merci de ton aide et bonne soirée

“msconfig.exe” se trouve dans l’onglet application ou dans l’onglet processus
si c’est dans l’onglet “application” : clique sur msconfig.exe et ensuite sur fin de tache
“processus” : donne moi le “nom de l’utilisateur” qui est en face ( proprietaire, system, etc …)

Euh vos jeux vous les téléchargez où exactement ? :yeux2:

?

Afin de jouer sur internet je dois acheter les jeux :slight_smile:

Delta Force Black Hawk Down authentique & Counter Strike aussi :slight_smile:

Ah ok donc sur Steam, je n’avais pas suivi, ok :jap:

petite apartheide : tu ma dit qu’il y avait des programmes qui se lancaient au demarrage de ton pc ! un admin ma donné le lien qui suit pour en desactivé quelques uns ! a toi de voir mais respecte bien et lit bien ce qui est marqué sur ce site tchou

www.pcastuces.com…

en voila un autre tu n’a plus qu’a pauser tes deux coudes sur le bureau et lire ( et comprendre aussi, j’ai du mal pour ma part) tchou

www.clubic.com…

Oki merci :slight_smile:

Pour euchrid : Oui j’ai STEAM ^^