CPU à 100% + grésillement

Salut tout le monde,

Mon CPU ne supporte plus rien à part faire de la bureautique.
Dès que je lance un R6, CSGO, mon processeur monte à 100% d’utilisation et grésille. Je suis sûr que les grésillements viennent. Je ne comprends pas pourquoi depuis le changement de la carte graphique (pourtant plus récente que l’ancienne) mon processeur ne supporte plus rien.
Si quelqu’un aurait une idée du problème, je suis preneur.

Merci.

Ancienne configuration : (PC préfabriqué + modif)
CPU : i5-7400 7ème génération
Alim : alimentation asus 350W
Carte mère : M32CD4-K
OS : Windows 10
RAM : 8go (2*4) HyperX Fury 2400 DDR4
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 950
Stockage : HDD 1To Toshiba

Configuration actuelle :
CPU : i5-7400 7ème génération
Ventirad : hyper 212 cooler master
OS : Windows 10 (sur SSD 240go crucial)
Carte mère : asus prime h270-plus
RAM : 8go (2*4go) HyperX Fury 2400 DDR4
Carte graphique : geforce gtx 970
Stockage : HDD 1to Seagate
Alimentation : Thermaltake Smart BX1 RGB 550W

Salut, regarde dans tes processus ou dans le journal d’événements si il y a pas quelque chose de bizarre, comme un ou plusieurs processus très consommateur de ton cpu.
Ton pc est clean à l’intérieur?

Rien de bizarre du côté des processus par contre dans le journal d’événement des erreurs par rapport au kernel.
Mon CPU consomme rien quand je fais de la bureautique c’est seulement en jeu où ça monte à 100% et bien évidemment c’est le jeu qui consomme énormément, chose qu’il n’y avait pas avant.

PC nettoyer toutes les semaines, pâte thermique changé il y a un deux mois

.

Ben tu es certain d’avoir le bon driver de ta carte graphique correspondant peut être à ta carte mère?
Car habituellement quand la carte graphique ne fait pas son travail correctement, la puissance de calcul retombe sur le processeur, ça arrive souvent sous Linux ou les drivers graphiques marchent pas toujours bien.

Et comment je pourrais vérifier ça ?

Le problème a l’air d’être résolu. J’ai fait une maj windows le processus monte juste à 100% au démarrage du jeu, ensuite il reste 85% ça reste élevé je trouve.