CPU à 100% à cause de msnmsgr.exe

Hello

Je rencontre un pb bizarre depuis hier : quand je démarre mon PC, le processeur tourne à 100% en non-stop.
Le problème est assez vicieux, car dans le task manager, on ne voit de processus “bouffer” tout le CPU : on y voit que le taskMgr.exe monopolise entre 50 et 80% du CPU, explorer.exe 30% … etc. Bref on ne peut pas se fier à cette info.
J’ai passé mon PC sous plusieurs antivirus (avast, Kaspersky Online Virus Scanner, MS onecare live) ; j’ai bien trouvé qq problèmes, mais après nettoyage c’était toujours pareil.
J’ai donc fini par killer les process l’un après l’autre, jusqu’à trouver le fautif. Et il s’avère que c’est MSNMSGR.EXE, qui pourtant n’affichait pas une grosse conso de CPU dans le task manager. Quand je kill MSNMSGR.EXE, tout revient dans l’ordre.
Je l’ai donc enlevé de la listes des programmes lancés au démarrage, mais j’aimerais quand même comprendre le pourquoi du comment…

Si qq’un a une explication, je suis preneur
Merci

L’explication, tu l’auras sur Logiciel :hello:

???
Tu peux préciser stp ?

:hello:

MSNMSGR.EXE :lol: :lol: vire msn fais le ménage

Ca ne répondra pas à ma question.
D’autant plus que j’utilise Live Messenger.

ben oui tu fais comme dit plus haut et tu réinstal un 7.5 sans les sponsors :grrr:

c’est quand meme bizarrre que msn te prenne autant sur le processeur.

télecharges msn 7.5 (plus légere) et clean messenger sur clubic et fais le ménage sur la pub , les sponsors et autres gadgets ca aidera déjà bien.

sa arrive qu’un programme plante, le proc est toujours a 100% ou pas ?

J’ai trouvé une explication : je me suis rendu compte que ca m’arrive depuis que j’ai installé la mise à jour du pilote de ma carte graphique nvidia 6600 GT.
Voir par exemple sur
http://blog.plaxoed.com/2006/07/17/memory-…-live-messenger
lire le message n°66

Je n’ai pas de solution, mais au moins une explication…