Cpl wifi, une seule ou deux prises ?

Bonsoir à tous :slight_smile:

Est-ce que quelqu’un peut me dire si on peut faire fonctionner un réseau CPL avec une seule prise.
Normalement il devrait y en avoir une près de la box et une autre dans une autre pièce…

Pourquoi cette question ?

La marque Devolo propose un modèle avec une seule prise donc cela devrait suffire.

Ci-joint d’ailleurs un lien des Numeriques avec un banc d’essai, il ne parle pas de deux appareils…

www.lesnumeriques.com…

Devolo vend aussi des modèles avec 2 appareils, je ne comprends pas bien.

Merci :wink:
Edité le 29/10/2016 à 18:12

:hello:

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ta question, mais pour connecter deux matériels en CPL (une box et un PC par exemple), il te faudra forcément un adaptateur CPL pour la box et un pour le PC. :neutre:

Après, pour le modèle que tu linkes, il est un peu particulier puisqu’il fait aussi point d’accès Wifi, du coup il est vendu seul car il est assez peu probable d’avoir besoin de deux bornes Wifi. :wink:

Merci Jojo :wink:

-Pour le modèle linké il peut donc fonctionner tout seul ? Tu es sûr ?

-autre question : ce modèle propose donc deux systeme : CPL et Wifi.

Pour quelle raison ? Pour qu’on puisse choisir ? Si oui, quel est le plus puissant CPL ou Wifi ?

Q1 : Oui apparemment, seul en Access Point, et en double avec le CPL

Q2 : Ce n’est pas spécialement une histoire de puissance (qui ne veut rien dire en Wifi) mais plutôt de configuration des appartements, épaisseurs des murs, circuits électriques, etc …

Mon probleme c’est l’épaisseur d’un mur…:wink:

Que me conseilles-tu ?
Edité le 31/10/2016 à 11:12

:heink: depuis chez moi et sans connaitre ta configuration ? … rien de spécial, faut tester, et ça je ne peux pas le faire d’ici :wink: