Cpl qui plante

Bonjour;

J’ai achetée il y a un an un cpl/wifi pour améliorer la portée du wifi de ma livebox. Au début tout marché très bien c?était super pratique.
Mais depuis deux mois, j’ai ce cpl/wifi qui redémarre sans arrêt des que l’on se connecte. J’ai bien tenté de régler le problème en réinitialisant tous mes cpl mais rien n’y fait. J’ai entendue dire que les appareils électrique créent du bruit qui dégrade la qualité du signal. Comme j’ai mes un ordinateur, ma box et une imprimante qui sont branchés près du cpl qui est branché à la box je me demande si ce n’est pas sa mais pourquoi je n’aurai pas eu ce problème plus tôt si c’était ça.

J’ai contacté Netgear, mais il disent que c’est pas un problème de prise mais de réseau électrique, mais si c’était mon réseau électrique pourquoi je n’ai pas eu ce problème avant.

Si vous avez des solutions, des manips à me proposer pour régler mon problème ça serait parfait.

En vous remerciant d’avance pour vos réponses.

Bonjour, comme te l’as conseillé indirectement Netgear, branche le sur une autre prise ailleurs et voit ce que ça donne.

Ouais j’ai déjà essayé de changer d’endroit le cpl mais pas d’évolution dans le bon sens. Par contre est ce que tu pense que si je rapproche la prise, comme le signal a moins de chemin à parcourir, j’aurais pas le problème, parce que actuellement la prise est branché au bout de l’appartement là ou le signal wifi de la livebox ne vient pas.

En tous cas merci de ton aide.

Le balancer par la fenêtre :fou:

Serieusement, en CPL il y a a boire et a manger…sur les mêmes prises, même reseau tu n’aura pas les mêmes résultats…
Bien entendu, ce n’est pas de la fautes du constructeur mais de ton installation…Depuis quelques années, je ne conseille que du Devolo ou du Léa, plus cher certes…mais ca fonctionne et sans broncher !