CPL entre Freebox et routeur?

Bonjour,
Voila ma situation :

Le deployement de ma connection internet sur mon reseau ce fait aux premier etage grace a un routeur.
Mais le problème c’est que la TV qui devra avoir les chaine de la freebox est rez de chaussée.

Donc la freebox redescant au rez de chaussée mais je doit monter la connection au premier étage sur le routeur(sans trou dans le plafond :-D).

Donc pour resumez, 2 questions:
1- Le courant porteur (CPL) en RJ45 peut-il se connecter sur la freebox et transmettre sur mon routeur?(pas besoin de config software?)
2- Ca m’étonne mais des cartes wifi de mettant direct sur un RJ45 n’existe nt pas?
Enfin j’ai resumé la situation parce sinon ca va être plus compliqué avec mon reseau a expliqué.

Merci a tout ceux qui lisent de votre attention,et de vos reponses si vous en avez hihi ;-)(je pense que oui je suis pas très fort en réseau)

Kelvins6,

mmm le cpl j’ai un pote qui l’a mis dans sa maison, il a plein de saut de reseau…en filaire le réseau marche parfaitement, ne cpl ca merdouille…
pour ton histoire ce que je ferai à la rigeur c’est de brancher le routeur a la freebox au rez de chaussé et ensuite faire passer les communications entre tes ordis et le routeur en cpl…par contre tu seras limité par le cpl pour les taux de transfert…

Oki ba didonc ya pas beacoup de reponse a ma question elle doit etre pas tres interressante hihi.
Merci beacoup a toi.

Kelvins6

Pour le CPL il te faut un adaptateur par RJ45 (un pour la freebox un sur le routeur,…)

Personelement je n’ai aucun “saut de rézo” le CPL fonctionne parfaitement.

Par contre le CPL peut géner (je me rapelle plus du débit de la TV) à cause de son débit, j’ai entre 5 et 6 Mbits stable. (valeur théorique 14Mbits) :p.