Cpl dlink, voyant rouge

Bonsoir,

Je possède un lot de 4 CPL de chez D-Link (Ref: DHP_P306AV). J’en ai un connecté à ma LiveBox, qui semble fonctionner correctement. Le problème vient des trois autres. En effet, ceux-ci s’allume, mais lorsque je connecte un PC dessus, il affiche un petit voyant “maison” rouge. Le problème etant que les CPL fonctionnait très bien il y a quelques jours (Le voyant “maison” etait vert.). J’ai essayé de les changer de prises, sans grand succès.

Le problème est apparu après une coupure de courant.
Auriez-vous une idée de comment régler mon problème ?
Cordialement.

Bonjour Llarg,
Il faut parfois faire un reset du matériel, voici la procédure chez Dlink :

  • Allumez chaque adaptateur
  • Appuyez et maintenez enfoncer le bouton de réinitialisation (reset) pendant 10 secondes, puis relâchez.

Aussi, je pense que la clé de chiffrement a dû sauter après la coupure de courant. Pour réinitialiser cette clé, voir page 8 du Manuel DHP_P306AV ci-dessous :
www.dlink.com…

(voir éventuellement si le firmware et/ou logiciel est à jour : www.dlink.com…

Bonsoir Palou

J’ai déjà essayé de faire un reset de mes CPL, pareil pour leur redonner la clé de chiffrement.
Au niveau du firmware, je vois pas trop comment procéder pour les mettres a jours, si tu pouvais m’éclairer, ca m’arrangerait bien !

Merci de ta réponse,
Cordialement

sur la page du téléchargement, si tu as un firmware à charger, tu le télécharges bien sûr puis tu le décompresses avec un programme dézippeur comme Unzip ou 7zip, tu lances le programme qui en sort
Surtout, il faut brancher un CPL à la fois et recommencer l’opération pour chacun d’eux
(si ton problème correspond bien pour un ancien firmware évidemment)

Au moment ou je veux lancer ce que contenait le fichier, je vois qu’il n’y a aucun programme, juste un fichier .bin que je ne peux pas lancer…

même pas avec un clic droit de la souris puis install ?
Comme je te l’ai dit plus haut, rien ne garantit que l’erreur vienne de ça :neutre:

Je pense que l’erreur viennes du débit que je reçois en fait. Plus mon cpl est prêt de la box, plus le débit est bon (Supérieur a 80mbit/s quand il est verte, inférieur à 50mbit/s en rouge).
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il a subitement baissé. :confused:

tu n’as pas autre chose qui télécharge en toile de fond ?

Non, je n’ai rien du tout.

Salut,

Ton CPL serait pas branché à une multiprise ?

1 « J'aime »

J’ai le même problème, c’est à cause de la multi prise ??

Bonjour !

Mes CPL était simplement en fin de vie je pense. En changeant mon matériel, mon soucis était réglé.
Je les ai déjà connecté avec une multiprise et aucun soucis de se côté

Bon courage ! :wink:

Bonjour, a part changer de matériel je peux rien faire pour changer se voyant rouge ?:pleading_face: