Coupure jeu pendant que je joue !

Salut à tous,

Depuis Samedi j’ai mon ordi qui se coupe lorsque je joue 5 mn avec Age of Empire 2. Avant c’était nikel !!!

Quelqu’un pourrait m’expliquer qu’est-ce qui passe ?

ATI 9200-Athlon 64 3000± K8Upgrade760.
Merci et bon ap.

tu sais reveler les temperatures de ton processeur dans le bios lorsque celui ci redemarre ?
teste aussi ta ram avec memtest86.

++

nan !!!

Avant j’avais jamaisde problème, c’est depuis Samedi que ça bug !!!
Je fais quoi pour la temp et surtout à combien ?

vas voir et donne nous les releve que tu as fait :wink:

++

+1 pour essai memtest86

Bon, excusez-moi pour le retard (de la réponse) !

Je viens de relever les températures : cpu 46°
et M/B 44°
Merci !!!
Au fait, j’ai essayé pour memtet86 ils me disent Installation failed ! Pkoi ???

Refait une disquette memtest86 ou utilises ultimate boot cd

tester la mémoire : memtest86
tester le cpu : faire burnin (rodage) cpu dans sandra
tester le son : lancer les jeux en ayant auparavant désactivé la carte son
vérifier les voltages : bios, sandra, everquest
tester la cg : changer de drivers, baisser les reglages agp dans le bios

lordi se coupe? ca te fait quoi exactement? moi jai eu le probleme apres avoir envoyé ma carte mere en sav. au retour ils lont mal emballé (ldlc dailleur), et le chipset a mangé un violent coup (au point que le ventirad de celui ci sest déttaché!), et donc apres lors d’application gourmande, ba le chipset chauffé de trop (meme en aillant changé la patte thermique etc etc, enfin bref, il était mal au point le truc) et ca panté au bou de 1-5 minutes dans les jeux. le pc se coupait net, mais le courrant passé tjs dedans et les venitilos tournaient tjs. donc, si ca ressemble a tes coupures, regarde bien les temps lorsque tu joues pour voir si ca ne grimpe pas en fleche

merci pour vos réponses !!! Mais je n’ai toujours pas la solution !!! Sandra m’en a proposées plusieurs dont aucune ne convienne !!!
Pour IcedSoul, le jeu s’arrête maintenant au bout d’1 minute ! Je fais comment pour voir les températures en même temps que le jeu est activé ?
Merci

Au fait pour C_planet, je n’ai pas fait de rodage car je ne sais pas à quelles températures je dois régler le pc !

heu molly bonne question :D, tu nas pas de rheobus ou autre?
sinon, un test tout con, quand ton pc vient de planter, tu touches le radiateur du chipset…si ca vient de ca, tu vas le sentir, il sera tres chaud (et a la base la temp dun chipset est tempéré). tu peux faire le test aussi de diriger un ventilo a pleine puissance sur le chipset pour voir si tu peux jouer un peu plus longtemps…sinon essai aussi apres un plantage de relancer le pc direct et de rejouer (tu notes le temps que ca a mis avant de planter), apres tu le laisses reposer (donc tu éteins le pc quelque minutes). et tu relances le jeu pour voir le temps que tu va pouvoirs jouer. et ensuite tu recommences a laisser le pc eteint quand ca va planter, et tu relances le jeu apres avec les graphismes au mini. si les temps de plantages vari la dessus et que ton chipset est tjs tres chaud quand ca plante, ba le chipset sera probablement en cause. voila, en esperant que tu as tout bien suivi :slight_smile:

pour faire un test et voir si ton cpu supporte un petit rodage tu laisses ton pc tel quel dans la situation d’utilisation de tous les jours. tu lance le burnin de sandra peandant 2-3 heures et tu regardes si il a planté