Couplage de connexions

Bonjour à tous.

Je viens vous voir pour une petite question simple, mais je n’ai pas réellement trouver de réponses à celle-ci sur le net.

Je dispose donc de deux connexions VDSL 2 disponibles dans mon appartement, avec deux FAIs différents (Free et Orange).

Mon PC principal, dispose de deux cartes réseaux. J’aimerais savoir, si cela m’était possible de coupler ces deux connexions pour une gain de débits sur le net ?

Bonjour,

Techniquement, c’est possible.

Je vois 2 méthodes :

  • un “équilibreur de charge”, aussi appelé agrégation de lien (ex : www.meilleursdsl.com…). Dans ce cas, c’est le boitier qui s’occupe de basculer les transmissions de données sur l’une ou l’autre des connexions internet, et une seule carte réseau suffit.

  • un logiciel sur le PC (voir korben.info….)). Ici, une carte réseau est nécessaire pour chaque connexion (wifi ou ethernet). Cela correspond plus à votre besoin et à votre architecture technique.

En espérant avoir pu vous aider.
Edité le 24/04/2014 à 13:50

Hum, racheté du matériel me dérange pas. Ce matin je regardais []ceci](http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Modem-Routeur-Points-d-acces/TP%20LINK/MP-78E18M1108305-Routeur-Tp-link-2-lignes-Adsl-r-eacute-partition-de-bande-passante.htm)#moid:MO-318C5M19920956).

Pour le logiciel, je vais regarder si cela marche bien, ca pourrait être intéressant en effet. Par contre, sachant qu’il y a une connexion dont je dispose du plein accès à la box (ma freebox), et l’autre, je n’ai que le cable, et hormis la connexion en elle même, je n’ai accès à rien.