Couper molex ? - Je suis fou ? gne ?

Salut all ,

voila tout à l´heure en essayant de ranger les cables de l´interieur de mon pc je me demandais si il etait possible de pouvoir couper certaines molex qui me servent pas .

Voila ma question c´est tout , merci d´avance

Bonsoir !

1°) C’est supra dangereux
2°) Tu pourra toujours en avoir besoin un jour ou l’autre !

Je te conseille plutot de les rassembler et les ranger dans un coin du boitier :wink:

Hum c’est ce que je me disais , erf si je dois rester avec tous ces cables :confused:

Sont baucoup trop long ces cables molex aussi :pt1cable:

Tu les enroules, un élastique et voila qui est réglé :wink:

Je vais les pulveriser oui :nexath

mdr tes un sans pitier toi

Au mieu tu désoudes les fils mais franchement je serai toi, je ferais un beau tortillon que je ferais tenir avec un collier ede serrage en plastique.
Top propre, trop pro.

Si vraiment tu y tiens et que t’es sur de pas le regretter, pourquoi pas :neutre:
Pense juste à isoler les extremités une fois coupées, histoire d’eviter les court-circuit.

Ah … et pui evite de le faire alors quel’Alim est sous tension et le PC allumé :paf:

ou passe a une alim modulaire :smiley: (mais c’est plus cher qu’un coup de pince coupante :neutre:)

Ok ben merci baucoup de vos conseils :wink:

Le_polu , t’inquietes pas je vais faire ca proprement en coupant avec les dents :paf: , comment ca avec l’alim en marche ? moi j’ai fais ca quand le pc marchait :nexath

tu les enroules et les mettrent au dessus de ton alim :lol:

bah tout depend de la qualité de tes plombages si tu en as :MDR

Non non pas de plombages , je ne suis pas "le requin " dans 007 :paf: