Coup de main sur ma these

bonjour,
je suis en plein elaboration de ma these et souhaite un gros coup de main de votre part,je souhaite parler de l’ACCES DISTANT AU RESEAU et de tous les mecanismes de securité qu’il implique!!
merci pour votre attention et votre assistance!

:hello:

Donc si je comprends bien, tu nous donne le sujet et il faut qu’on fasse ta thèse ? :heink: :nexath

Il faut en plus connaitre le niveau d’éloignement, car le principe d’un réseau c’est de communiquer en distant, sinon on est sur du local machine. Internet est une utilisation de machines distantes, le P2P est par contre local et distant. :icon_biggrin:
On parle aussi des principes de pairs ou VPN ? des protocoles TCP/IP utilisés partout maintenant ou d’autres plus exotiques ?

En gros la pour une thèse je vais être bref:

Voila.

le niveau d’eloignement n’est pas facteur important,le truk c’est de mettre en place un reseau local et de gerer tous les utilisateurs qui peuvent etre distant(hors du batiment,en voyage…)
Et non je vous demande pas de faire ma these mais de travailler ensemble,enrichir mon travaille avec des idées si vous en avez…juste ca!
merci

toujours pas de reponses?

fr.wikipedia.org…

Bonjour, si tu nous disai de quoi tu as déjà parlé peut être que l’on pourrait te donner d’autres pistes.

biensur je me suis basé sur mise en place d’un serveur d’acces distant qui pourra faire office de passerelle pour les users distants,j’ai besoin d’outils ainsi que d’idées pour le mettre en oeuvre