CounterSpy - problème update - update des definitions de spyware KO

Est ce que ces bases de définitions sont téléchargeables hors du logiciel (site web ou ftp par exemple)

est ce que tu as l’adresses des bas de définition ? peut tu pinger cette derniere (ou le nom netbios du site)

Est ce que ton firewall laisse sortir l’appli ?

Bonjour,

j’ai testé récemment counterspy ( antispyware puissant) en version shareware.
Comme c’est vraiment un très bon logiciel antispyware, j’ai fait l’acquisition d’une licence d’1 an pour Counterspy.

  • installation OK
  • enregistrement de la licence OK
  • update des définitions de spywares KO avec la version.

–>appels du support français, et américain --> aucune solution sérieuse.
–> faq Internet : rien qui corresponde à mon problème.
Quelqu’un a-t-il eu ce problème, et saurait-il m’aider?
Par avance, merci.

bonne idée de regarder si cela pourrait venir d’un pb réseau : je vais me renseigner pour connaitre le port de connection utilisé et l’adresse.
A priori, je ne devrai pas avoir de problème de firewall.(par exemple mon antivirus quand à lui fait des update sans pb)
Je vais quand même désactiver le mien le temps de tester l’update.J’ai simplement le Firewall SP2 sur mon pc.( mais entre mon pc et le net il y a une livebox ( routeur-modem-firewall))
Je teste ce soir chez moi.
Merci pour ton aide.

je viens de faire un test d’update en déactivant le firewall du SP2.
–> idem.
entre temps, j’ai trouvé un message d’erreur dans les logs de counterspy.
462::ln 160:The remote server machine does not exist or is unavailable| Application:SunExecuteHook:mdlExecHook:IShellExecuteHookW_Execute::24/10/2005 20:03:14::1.2.89

Le message indiquerait que le serveur distant n’existe pas ou n’est pas disponible.
Microsoft référence cette erreur…mais la société sunbelt qui devrait me donner le nom du serveur d’update.
J’ai repris contact avec le support de Sunbelt, on fera dans qq jours…

[ PROBLEME RESOLU ]

Le problème venait d’une mauvaise désinstallation de counterspy.
J’ai fait une désinstallation complète du logiciel.
1°/ suppression de counterspy avec ajout/suppr de programmes de windows
2°/ suppression de qq répertoires résiduels ( pour les trouver il suffit de chercher les objets de type counterspy ou sunbelt depuis l’explorateur) : en principe il ne devrait pas en rester.
3°/ suppression des clef de registres résiduels avec regedit.J’ai supprimé les clefs contenant la chaine de caractères counterspy ( il y en avait quand même une bonne dizaine)
!!!Attention, c’est une opération risquée, qui nécessite de faire une sauvegarde au préalable.( par exemple avec regedit )
4°/ REBOOT
5°/ réinstallation de counterspy
—> Tout est OK maintenant et counterspy fonctionne à merveille.