Counter Strike Source et HL² sur un MacBook - Est-ce réellement possible ?

Salut à tous, voilà j’aimerais savoir si Counter Strike Source et Half Life² tournaient sur un MacBook, peu importe la résolution du moment qu’il tourne, je serais pas exigent avec Apple pour les jeux :stuck_out_tongue:
Merci de me faire part de vos appréciations concernant les fps et tout ca :wink:

PS: Pas de liens vers des vidéos de Youtube ou autre vu que je n’ai pas trop confiance…

oui c’est possible

il faut que tu utilises boot camp et que tu créé une partition windows xp

après tu auras le choix entre mac os x et windows xp au lancement

pour le jeu tu pourras donc switcher sur ton windows et mettre les drivers :wink:

La preuve par l’image :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=2Oyv4-pRjfE
http://www.youtube.com/watch?v=lEBiRGBSKJs

sinon tu as ca : http://www.codeweavers.com/products/cxmac/

Steam est supporté, c’est ce j’utilise et ca marche plutot bien.

Pour les macbook : http://www.codeweavers.com/compatibility/b…id=1168;forum=1

sous mac os x : l emulateur crossover pour mac, et il gere tres bien half life 2 etc etc

Merci à tous pour les vidéos même si pour avoir la preuve du fonctionnement de ces jeux, je devrais acheter le MacBook…
Ceux pour qui CSS et HL² fonctionnent sur le MacBook, pouvez-vous me donner vos fps et les détails et textures maximales suportées svp ?
Merci.

désolé je ne pourrais pas le faire car je ne joue pas sur mon macbook, le gars de chez Apple m’a dit que si je voulais garder mon mac assez longtemps (4 ans) il ne fallait pas jouer dessus car ça réduisait bien la durée de vie … (comme tout pc portable sauf peut-être les 17’).

sinon j’ai lu quelque que part que pour jouer à HL2 sur un mac book y a des manips à faire dans les cfg de HL² car la carte 3D intel n’est pas supporté ou je ne sais quoi

???
Ce qui est agressif dans le jeu, ce sont les clics obsessionnels pendant des heures. A part ça, ça doit être possible de jouer, à condition d’avoir un clavier externe.
Ceci dit, c’est vrai que je trouve ça un peu sacrilège de jouer sur mon powerbook, alors je ne le fais pas… :smiley:

Oui Mais comment faire je mis connais que trés peu ds ce genre de chose :lol: esque tu pourrais m’expliquez un pzu + en détail Stp. :love: :love:
Merci d’avance :smiley:

j ai envie de dire google + boot camp, c est tres bien expliquer sur le site d apple…

Sa permet de demarer le pc sur windows ou mac.

Sinon crossover c est un emulateur, sa veut dire que tu install le jeu comme sous windows et tu le lance comme sous windows, tout pareil, sauf que biensur l emulateur consomme enormement de ressources et la qualité ne sera peut etre pas la meme

salut tout le monde,

Perso j’utilise crossover sur mon macbook, et j’ai entre 30 et 70 fps.
sous bootcamp, j’ai entre 10 et 25 fps.
La différence? Direct X ou pas.
En effet, lorsque l’on installe steam via crossover, c’est de l’opengl, et ca optimise vraiment le jeux, tout en permettant de jouer avec une bonne résolution et les détail en moyen. Par contre il faut laisser les paramètres par défaut, sinon les FPS partent en chute libre…
Direct X demande à mon avis trop de ressources à ce pauvre petit GMA, qui préfererait de la bureautique que de la 3D.
Autre remarque, concernant les remarques sur crossover:
Crossover émule un environnement windows, notamment des librairies autrement dit, les calculs sont fait sur la couche physique, et non pas sur une couche physique émulée.
donc les performance sont idem, voir meilleures (ce qui est mon cas)
perso, je pense que crossover pour les jeux steam est la meilleure solution pour jouer a ses jeux préféré, du temps qu’ils sont chez steam!

Bon frag,
@ss@ssin Butcher

Salut
Peux tu me dire ce que c est que "steam"?
Je suis un utilisateur windows qui se demande s il ne va pas prendre un mac …y a que les jeux sur lequel j ai un doute.

steam, c’est pas la plate-forme de téléchargement de Valve (l’éditeur d’Half-Life 2 et de CS) ?

oui

si tu passe sous bootcampe, met le jeu en openGL, tes performances seront surement meilleures…

Concernant crossover, il n’emule que les librairies indispensable de windows, et pour direct X, il le traduit en OpenGL

:peur: :peur: :peur: :peur:
Ca y est, ça recommence…
… "et ils voulaient faire de ce monde leur univers"…
:peur: :peur: :peur: :peur:

j’ai un petit soucis avec le cd des drivers, un message en anglais aparait ??? faut-il avoir obligatoirement xp avec le sp2 integrer car je l’ai a part j’ai que xp sp1 ?? peut-on installer xp sur un disque externe pour pas bouffer de mon disque ?? et ou peut-on avoir crossover ?? merci

Et si tu restait dans ton fil au lieu de faire des copier/coller de post partout :@

j ai un macbook de premiere generation , j ai installé bootcamp et effectivement hl2 et CS source ne marchent pas, ecran noir quand je le lance , il y a une bidouille a faire ( un parametre a lancer avec steam genre /steam.exe -blablabla ) pour que le jeu fonctionne , j ai pas vraiment cherche la soluce :frowning:

il me semble que dans les conf d half life 2 javais juste le choix entre software et direct3D , a vérifier

Bonne chance en tout cas pour faire marcher hl2 et steam sur to macbook , tiens nous au courant :wink:

Juste pour information quand vous dites que vous joué à cs a 30-70 fps … c’est sur un mac book … ou un mac book pro …

Et pour hl²/Cs:s , est-ce que c’est jouable sur un mac book “normal” (cela me semble difficile avec un carte graphque intégré)

comment faire pour telecharger crossover gratuitement ?