Couleurs 32bits ?!

Slu

Pourquoi quand je passe en couleurs 32bits beaucoup des icones sont HORRIBLE !! :whistle:

thx @+

il y a trop de couleurs :lol:
passe a XP, et tes icones seront toutes belle, ca vaid le coup au moins pour ca :pt1cable:

Et si dans le même temps tu réduis ta définition d’écran (800x600 par exemple) ça donne quoi?

c pas mieux

ton fond d’écran passe bien ? (pas de dégradation des couleurs ?)

aussi bien qu avant

si je me rapelle bien la plupart des icones de windows 98 sont en 16 ou en 256 couleurs et la plupart du temps elles utilisent les couleurs systemes
le principe des couleurs systemes est bases non pas sur un codage des couleurs en mode rvb ou cmjn mais sur un un indice des couleurs comme dans un tableau (couleur 0 en noir, couleur 1 en blanc, couleur 2 en vert …etc), si l’on change le nombre de couleurs affichable il est possible que les couleurs ne correspondent plus a leur indice d’ou les icones qui deviennent n’importe quoi.
je n’en suis pas sur mais dans les proprietes d’affichage il est peut etre possible de changer la palette de couleur ou alors la palette utilise n’est pas celle de windows par defaut.
il est aussi possible qu’un soft de retouche d’image ou de dessin ait modifie de lui meme les couleurs systemes, calibrage d’un ecran par exemple ou peut etre un filtre couleur qui se charge au demarrage comme gamma loader avec photoshop.

il y a un petit patch Reg pour cela…
Mais normalement tu devrais les avoirs en couleur 32bits!

Voilà l’astuce:

Vous Voulez Avoir Des Icônes En 65’535 Couleurs?

Alors Ouvrez “Regedit”

“HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics”

Modifiez (ou Ajoutez) La Valeur “chaîne” Appelée “Shell Icon BPP”

Modifiez La Valeur “8” (D’origine) Par La Valeur “16” (Pour 16bits)

Fermez Regedit Et Redémarrez…