Corsair VX 550W ou hx520

bonjour, je voudrais savoir si quel alim vous me conseiller sachant que je veux faire du CF et o/c . est ce que les deux sont modulaire ??

+1 pour la corsair mon père possède la VX 550W elle est très stable et très silencieuse
Edité le 15/03/2008 à 17:35

Nop c’est la HX qui est modulaire

Malgré un différence de 18.40€ (materiel.net) , je te conseille de prendre la HX520 qui est modulaire et possède 3 rails de 12V, cela signifie plus de puissance pour les composants malgré le 30watts de moins. :super: Finallement, les 3 rails apporteront une stabilité sans précédents. :slight_smile:

Les 2 sont de très bonnes alim mais compte tenu de ton utilisation vaut mieux prendre la HX520…
Elles sont très silencieuses et offrent une garantie de 5 ans. :wink:
Edité le 15/03/2008 à 17:47

+1 pour mon friend Eticha !

J’ai la HX520 aussi. Excellente alimentation… Tres stable et tres silencieuse.

+1 :icon_biggrin:
Modulaire et très stable cette alim, avis d’utilisateur :super: !!

Bon pour ne pas redire la meme chose que tous le monde ( LOL ) la HX est mieux et en plus certifier sli.

C’était pour ne pas dire la même chose ? :paf:
Réellement (en pratique) , certifié SLI ca ne veut rien dire. :wink:

C’est un peu le discours marketing ça :jap:

A croire que c’est du copier/coller :lol:

PS: perso je viens de commander la corsair HX620. Fidèle à Enermax jusqu’à ce jour, j’attends de voir la bête. :ane:
Edité le 15/03/2008 à 20:45

Tu aurais pu te contenter de la HX520 :neutre: …

En effet mais le jaune dans ma tour ça fait désordre :smiley:

Plus sérieusement j’ai parcouru les forums et j’ai vu plus d’avis positif sur la H620 voilà c’tout.

lol …

Plus d’avis positif pour la HX620 …

Que ca soit la HX520 ou HX620, c’est la meme alimentation. Elles viennent de la meme place, fait avec les memes composantes, fait avec les memes materiaux sauf que le wattage est different.
Edité le 15/03/2008 à 21:29

J’sais bien mais encore une fois la H620 est rouge :lol:

:paf:

Donc elle ne sont pas identiques :ane:

Vive depenser de l’argent pour une couleur alors ! :whistle::lol:

juju : physiquement, elles le sont.
Edité le 15/03/2008 à 21:38

D’extérieur alors :ane:

Si les composants sont différents, alors les alims ne sont pas identiques :ane:

Conception identique, surement, mais pas physiquement identiques :stuck_out_tongue:

Pour tout te dire en fait j’étais partit sur la Seasonic M12 600W, j’étais arrêté sur celle-ci et j’ai vu la HX620 de conception identique a 2; 3 détails prés, le prix, les cables (nappes) et la garantie de 5ans alors j’ai pas chercher plus loin :neutre: ! voilà bref
Edité le 15/03/2008 à 21:53

On s’entend pour dire que c’est la meme chose :

HX520 :

prohardver.hu…

www.silentpcreview.com…

HX620:

www.legitreviews.com…

Les seasonic n’ont pas un bon rapport prix/qualité… Elles sont de très bonen qualité mais le prix n’est pas justifié par rapport à la Corsair puisqu’elles intègrent sensiblement les mêmes composants ( j’ai choisis le mot “sensiblement” pour faire plaisir à Juju :wink: ) .

Sinon, +1 avec Ghost26, j’ai pour mon dire que ce sont 2 alim pareilles, le voltage seul change (et la couleur du collant :paf: )
Edité le 15/03/2008 à 22:08