Corsair présente la XMS XPERT

Le célèbre fabricant de mémoires, Corsair a profité du CES pour présenter sa toute nouvelle mémoire dédiée aux utilisateurs avancés et exigeants. Baptisées Corsair XPERT ces barrettes se basent sur de la DDR PC3200 XL dont les timings sont les suivants : 2-2-2. Mais ce qui fait toute la différence des Corsair XPERT vient du module d’affichage alpha-numérique à 69 caractères qui se positionne sur la barette et délivre divers types d’informations. On pourra ainsi y lire :

La fréquence de la mémoire,
La température de la mémoire,
Ainsi que la tension de la mémoire.Ces données viennent compléter les diodes clignotantes qui indiquent l’activité de la mémoire et que l’on trouvait déjà sur les XMS PRO. Mais ce n’est pas tout puisque le logiciel fourni par le fabricant, le Corsair Memory Dashboard permet également d’afficher des messages personnalisés. En outre l’affichage des données sur les XMS XPERT se base sur les données remontées par la mémoire elle-même et non par la carte mère. Par ailleurs la position de l’afficheur numérique est réglable ce qui permet de le positionner au mieux dans votre système. Les premières barrettes XMS XPERT devraient être disponibles dans le courant du mois de février à un prix non encore communiqué de manière officielle. On parle toutefois d’un surcoût de $20 à $40 par barrette. Inutile donc indispensable ?

Corsair XMS XPERT

Lire cette news sur le site

Non, Inutile donc Corsair … qui veut remonter leur marges plus faible que leurs à imposer ses concurrent :pfff:

il y a pas une erreure dans votre code pour les couleurs, car la fin du texte est aussi bleu foncée :confused:

enfin bon,
moi je pense que c’est plus un gadget qu’atre chose, meme pour quelqu’un qui o/c quelques fois, sauf pour les pros surement :slight_smile:

't1, THE gadget inutile …

Truc de Jacky, cela va obliger à laisser la tour ouverte ou à mettre du plexi.
Le dispositif ne bouffe t’il pas un slot mémoire ?

Mais c’est une révolution !!!

désormais on pourra faire du chat grace aux barrettes de mémoire … suffit juste que 2 personnes aient chacune leur boitier en plexi.
Totalement invisible pour un patron de société :stuck_out_tongue:

Ou bien encore répondre a sa femme qu’on arrive pour manger sans parler dans le micro … pas mal

Sinon ca sert à quoi ? :smiley:

Ca peut aider à débugger plus rapidement la machine qui ne démarre pas lorsque la mémoire est overclockée. Ou bien à débugger un plantage de la machine durant son fonctionnement. Ex: surveiller la température qui monte trop haut.

Inutile mais sympatique :smiley: ! Par contre de la PC3200 inside c’est un peu d’jeust pour faire peter les frequences [:kamaga] !

ils sont à 250 là :smiley:

Sinon, ca me fait frémir d’un point de vue refroidissement un gros bidule comme ça sur les barettes :frowning:
Ca doit ruiner le flux d’air bien comme il faut. Surtout que l’intérêt est malgré tout limité: la ram tient des T° et des voltages de fous, ça va plus faire peur au débutant qui se sera fait [barre]arnaquer[/barre] plaisir avec ces barettes qu’autre chose.

Bizbiz: les 3200XL ont des puces F-TCCD, j’ai fait monter les miennes à 275 sur du P4 avec 3V [:kamaga] elles font sans doute plus. Ce sont les mêmes puces que dans les Adata 4400 et les Corsair PC4000C2.5 :oui: avec le petit tag “mangézen-cédubon” :smiley:

A quand la version avec écran LCD ? J’aimerais tellement mater des vidéos avec mes barrettes :sarcastic:

J’avais pas percuté sur le “XL” :smiley: !

Les premières XL -> PCB Jedec -> Daube
Depuis 6 semmaines -> PCB BrainPower comme les grands … mais je pense que c’est les moins bonne TCCD/BP … Corsair today faut évitez :jap:

Moi j’ai surtout peur pour l’installation des gros rads genre Zalman 7700 et Xp-120. Deja qu’avec ce dernier, les barretes pro ne (avec leds) ne pouvaient pas souvent etre installées, j’imagine même pas avec ces ram encore plus hautes…

ça fera génial dans mon boitier tout fermé ces info digitales :stuck_out_tongue:

j’aime mieux acheter un LIS 2 au moins on voit beaucoup mieux et pas besoin de mettre du plexi sur le coter

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_VLSystem-Afficheur-Multi-Fonctions-LIS2-Premium-VFD-Bleu-Platinum__1165_fr.html

je trouve que ca sert a rien a part depenser c’est sous

tu serais pas un peu en manque de http://www.touslessmileys.com/img.php/1036.gif ?
:smiley:
je ne vois que 9 caractères sur les barrettes de la photo :lol:

ca c’est vraiment su pauvre gadget inutile :smiley:
y’a rien a dire, la ils font trés fort :lol:

Ya de quoi troller en voyant de telles barettes. Non mais deja que les barette avec les leds ct nawak, mais la … A quand la barette à ecran OLED 17 pouces. J’ai pris recemment 1giga en value select ca marche suffissement. Pkoi foutre des barettes XL et compagnie pour gagner kkes misérable % de perf qui ne se ressentirons kasiment jamais hormis dans les benchmarks. Je prefere rajouter la différence de prix sur un meilleur proc, la on est sure de gagner des perf. Sinon j’imagine deja les gamins dans les rézo “hey ta vu ma barette un peu ! on fait une course !” Bref si ca plait à certains ben qu’ils se fassent couillonner avec des jacky-barettes, ils s’en foutent c papa maman qui rack.

Les 69 chars ca veu tout simplement dire 69 représentations de caratères possible.

Puis oui ca sert vraiment à rien. Un pc ca pas un sapin de noel, quoique… certains…

http://www.creative-endeavors.ca/assets/gallery/jukebox.jpg

jukebox pc …

on deverais dire plutaut que jacky’s pc le jacouille pc

http://lefalaipe.free.fr/Image%20tuning%20pc%20petite%20%20taille/tuning%20pc%20a%20falaipe%20004.jpg

moi je prefaire les truc austère styl clusters d’opterons

:lol: :kaola: :stuck_out_tongue: