Corsair lance sa clé USB 2 Go

Corsair qui s’est lancé dernièrement dans la mémoire Flash (voir cette brève), vient d’annoncer sa nouvelle clé USB “CMFUSB2.0-2GB”. Cette clé compatible USB 2.0 offre une vitesse de lecture de 19 Mo/sec (13 Mo/sec en écriture) et possède une capacité de stockage de 2 Go. Outre cela, elle est protégée par une coque qui lui permet de resister aux chocs et aux projections d’eau. Ce nouveau modèle est d’ores et déjà proposé en France à partir de 199€.

A noter que Corsair propose déjà des déclinaisons 128, 256, 512 Mo et 1 Go de ce modèle aux prix respectifs de 22, 33, 58 et 100€ TTC. Ces clés USB sont garanties dix ans.

Lire cette news sur le site

perso pour les projection d’eau je suis tranquil ma clé 512Mo que j’ai depuis 1an est passé 3 fois en machine et ca l’empeche pas de continuer a marcher :slight_smile:

Ben moi j’i une vieille cle 128Mo qui est passé a la machine (sans son capuchon ) vous me croirai pas mais elle marche toujours :bounce:

Corsair c’est un monde particulier,ca m’a toujours fait penser au tuning chez les voitures; la qualité du matos est là mais le coté gros bof a casquette gache toujours le truc.
waterplouf ah ah ah!

Au fait, ça donne quoi une clé USB au niveau de la fiabilité du stockage ?

Par exemple : je charge des données dessus, je n’y touche pas pendant 1 an mettons, elle sera toujours OK avec ses données ???

WuTangClan >>
D’apres les spécifications de la mémoire flash : oui, mais je n’ai jamais testé

Bien moi j’utilise mire laine pour laver ma clé parcequ’avec Mirlaine ma clé elle plus douce et sent le frai.

c’est pas des pd chez corsair, garantie de 10 ans , moi je dit MONSIEUR !

TERS CHER!!

je prend un boitier extern + DD ca coute moins cher en plus j’ai plus de place

200 go seagate + ICY BOX

:lol:

Bon j’en ai une et elle a eu droit au mug de café (faut bien la réveiller le matin quand même !). Sinon, elle se trimballe un peu partout (tour de cou, poche, sac etc)… très résistante. Côté fonctionnement, elle est très rapide. Sinon, faire gaffe de ne pas perdre de capuchon…

Je ne regrette pas. Et elle n’est pas vilaine du tout (pas jacky’s en tout cas :slight_smile: :slight_smile: )

Un peu chère par contre, c’est vrai…

Pour ce prix, on a pratiquement un lecteur MP3 20GO Philips… ils se foutent vraiment de notre gueule… ca fait chero le go/euro

Sauf que ton disque il a une chance sur deux de te lâcher dans les deux premières semaines… :frowning:

Moi j’attends avec impatience ma clé usb corsair en 128 mo, ma précente clé tiny na pas durer tres longtemps, je verrai bien avec celle là…qui plus est granti 10 ans j’ai le temps de voir venir.

as tu testé woolite au moins ? :lol:

T’as déjà essayé de te ballader avec ton ensemble DD+ boitier externe dans ta poche ou autour du cou? :heink:

TTSSSSS, compare ce qui est comparable ! Voyons! Ton disque dur fais pas du tout les mêmes dimensions ! La clé USB tu la met dans ta poche, ton DD et tout les fils etc, bah
tu peux pas

C’est intéressant je trouve, mais c’est même un peu trop. 1 Go ou 1,5 c’est très bien.

oui mais un DD extern c’est plus pratique avec 1 go on fait pu rien

oui mais un DD extern c’est plus pratique

Sauf pour le transporter dans ta poche ou autour du cou.
De plus les DD externes 3"1/2 nécessitent souvent une prise électrique pour fonctionner, ce qui n’est pas pratique du tout dans certaines conditions.

avec 1 go on fait pu rien

Tout dépend de quoi tu as besoin. Si c’est pour transporter de petits documents, une clé USB fait mieux l’affaire.

Dsl mais j’ai aucun documents de 1 go que j’ai besoin de transporter