Corsair : garantie sans facture?

Salut :slight_smile:

J’ai gagné une enchère sur ebay sur un lot de CMX512-3200XLPT.
Sur l’annonce il était précisé que ces barrettes sont sous garantie à vie (classique chez Corsair)

Néanmoins le vendeur refuse de fournir la facture originale sous prétexte qu’il existe d’autres articles sous garantie (facture surcouf.com 09/2005 d’après le vendeur).

Est-il possible de faire jouer la garantie sans facture?

(A noter que, malgré ma demande, le vendeur n’a pas vu l’intérêt de me fournir la photo des barrettes).

Comme j’ai encore rien payé je préfère poser la question avant :wink:
Edité le 13/06/2007 à 19:16

cas intéressant

étant donné que les puces mémoires sont numérotés (étiquette dessus) je ne pense pas que ce soit nécessaire

demande une photocopie où le type cache ses achats, voila

n’achète pas si il ne te donne pas de garantie !

Habituellement je n’achète jamais d’occaz.
Donc pour faire jouer la garantie je passe d’habitude par mon revendeur.

Comment faire jouer la garantie chez surcouf.com sans facture originale (il m’a proposé un copie en effet mais cela ne me satisfait guère)?

J’ai déjà vendu un GPU sue ebay et j’ai trouvé normal de fournir la facture originale (du moment ou le produit est sous garantie)

Pourquoi lui ne garde pas une copie pour me fournir l’original?
Edité le 13/06/2007 à 19:25

en fait il faut une preuve d’achat pour savoir quand demarre la garantie

maitenant il faudrait poser la question a corsair directment et tu verra ce qu’il diront.

Ca ma l’air bien lourd, y’a même pas la ref CMX512XLPT sur le site de corsair. (aucune XL d’ailleurs)

Je crois que je vais laisser tomber le support en ligne c’est nul.

C’est tellement plus simple d’aller faire valoir ses droits auprès d’un revendeur professionnel (responsable de la vente).

D’ailleurs à ma connaissance, pour la législation française, la copie d’une facture ne constitue pas une preuve d’achat non?