Corsair force GT

Bonjour à tous

Je suis dans l’idée d’acheter un SSD Corsair Force GT 120Go “http://www.materiel.net/disque-ssd/corsair-force-series-gt-120-go-69763.html” Pour changer à la place d’un Raid 0 mécanique.
J’ai 2 questions qui me trottent dans la tête si une quelqu’un pouvait m’aider.

- Je dispose d'une carte mère MSI P35 Platinuim plus toute jeune "http://www.generation-nt.com/test-msi-p35-platinum-intel-article-41769-1.html" Je voudrais savoir si niveau compatibilité je n'aurai pas de problèmes ?

Puis-je placer mon SDD en système(avec windows 7) et placer mon RAID 0 pour le stockage ?

Voilà merci de vos réponses, si vous avez des recommandations à me faire je suis preneur (autre SSD par exemple).
Edité le 15/02/2012 à 15:29

Corsair c’est boff… Mieux vaut un Crucial M4 ou le fraichement sorti Intel 520. Plus fiable.

Le P35 n’est pas SATA3. Donc vous ne pourrez pas profiter pleinement du SSD a 100 %. Toutefois, rien ne vous empeche de le brancher dessus. Ca marchera tres bien.

RAID 0 pour le stockage c’est une tres mauvaise idee… A la moindre HDD failure, on perd tout … Mieux vaut un RAID 1 si on veut de la securite.

Mais oui, aucun probleme a rouler un SSD avec des RAID arrays.

Merci pour ta réponse Ghost26.

Après avoir regarder pas mal de tests je suis parti sur un OCZ Vertex 3 qui sur le papier est plus performant qu’un Crucial M4 avec un prix équivalent. D’après les retours le Vertex 3 a l’air au top avec son dernier firmware.

Merci aussi pour la remarque par rapport au Raid 0 et Raid 1.
Bonne soirée.

Ouch …

Bonne chance avec la fiabilite… Je ne fais pas confiance a OCZ, mais vraiment pas.

Et c’est strictement n’importe quoi les debits. Il ne fait pas souvent mieux qu’un Crucial M4 en pratique. Ca depend du type d’utilisation.

mouais.

je voulais aussi un force gt, mais j’ai du commander un M4 car celui que je voulait etait plus dispo.

bah à voir les ofrums je regrette pas :paf:

j’ai bien failli me faire avoir par les debits annoncés.

et OCZ, meme pas en cauchemar cette mayrde intersiderale que meme dark vador en veut pas.

Je dirais ‘‘mouais’’ aussi car ne l’ayant pas possédé je vois pas comment tu peux te faire un avis aussi tranché…