Correction lettre de motivation technicien de controle en conformité

Pourriez vous me donner vos avis sur ce que je dois changer pour postuler à loffre décrite en objet ?
Merrci

Emilie

##########
##########
Tel : ########## / ##########
Mail : ##########@#######.fr

Brive, le 12/10/2013

Madame,
Vous recherchez une technicienne de contrôle de conformité pour compléter votre équipe au sein de l?entreprise « Bureau Veritas » de Les angles sur Corrèze pour réaliser des mesures de contrôles de conformité. Surtout mon expérience technique de 9 ans dans le monde des mesures de conformité, du développement, du laboratoire dans un monde industriel mais aussi sur le terrain et ma formation initiale (DUT GEII (Génie électronique et Informatique Industrielle)) complétée d?une Licence professionnelle dans les télécoms me permettront de satisfaire à vos exigences.
Dans la dernière entreprise où j?évoluais, un de mes emplois préféré était la validation de produits et du marquage CE (compatibilité électromagnétique) conformément aux exigences normatives demandées par les clients pour cela j?avais en charge régulièrement la réalisation de mesures sur des secteurs définis par les clients et je renouvellerai bien l?expérience si possible pour vous. Votre société « BUREAU VERITAS» : leader mondial dans l’évaluation de la conformité et la certification. Vous êtes un partenaire de confiance pour vos clients, offrant des services et développant des solutions innovantes pour réduire les risques, améliorer les performances et promouvoir le développement durable me semble être un bon endroit où pouvoir exploiter toutes mes compétences professionnelles acquises durant la certification du marquage CE et universitaires. Je pense être tout à fait capable de réaliser la partie technique de vos mesures et aimerais réaliser toutes les manipulations nécessaires pour les mesures sur sites clients. Je ne suis pas gêner par les déplacements. Ayant pris goût à cette tâche et serais heureuse de renouveler l?expérience dans votre entreprise et dans le domaine des certifications sur le terrain ou en laboratoire ou dans le monde industriel. En plus de réaliser les essais, je pense être capable de délivrer un listing des non-conformités et des propositions d?améliorations et un suivi technique (sous forme de rapports ou de fiches) des actions menées sur les produits. Je maîtrise les mesures sur terrain (seule) et mon travail rigoureux en vue des audits annuels permettait au laboratoire d?être accrédité COFRAC. C?est à ce titre que je communiquais avec le service métrologie et ais remplacé le technicien quelques temps pour mettre à jour les mesures réalisées sur nos appareils de mesures pour le marquage CE. Nous avions souvent le client en ligne pour lui proposer des améliorations à porter à son produit pour le rendre conforme. Etant loin d?être fermée au monde des télécoms et suis très capable d?adapter mes compétences à d?autres mondes. Ayant subi un licenciement économique je suis disponible assez rapidement et ais VRAIMENT besoin de travailler pour votre entreprise Bureau Veritas. La mobilité sur secteurs français n?est pas un frein pour moi. Vous me permettriez de bénéficier de formations dans le domaine de mon futur poste si nécessaire pour pouvoir correspondre au mieux au poste.
Autonome, rigoureuse, bonne communication avec les clients, sérieuse et ayant une réelle capacité d?adaptation, j?espère une réponse de votre part. Mon curriculum vitae vous donnera des informations complémentaires sur ma formation et surtout sur mon expérience technique.
En espérant vous rencontrer lors d?un entretien pour que nous discutions d?une éventuelle intégration au sein de votre société.
Veuillez agréer, Madame, l?expression de mes sentiments distingués.

######### Emilie

Edit modo : coordonnées perso effacées (ne jamais mettre tout ça sur les forums et le Net en général :jap: )
Message edité le 20/11/2013 à 15:16

Déjà évite de laisser nom, adresse, tel et email sur un forum …
Aère ton texte sinon, c’est dur à lire.

Mon avis :

“Vous recherchez une technicienne de contrôle de conformité”
Je le mettrais au masculin, pour généraliser. Ils ne recherchent pas “forcément” une femme :wink:

“Surtout mon expérience technique”
Enlève le “Surtout”.

“un de mes emplois préféré était la”
L’une de mes tâches préférée (tu peux même retourner la phrase dans l’autre sens en disant que tu a beaucoup apprécié la validation etc… lors de ton emploi précédant)

“Je ne suis pas gêner par les déplacements”
Les déplacements ne sont pas un problème pour moi.

sinon comme dit précédemment, aère, fais des paragraphes, et supprime les phrases inutiles.

Le fait de bien personnaliser ta lettre est en revanche une très bonne chose :slight_smile:

J’espère qu’elle n’est pas encore partie ^^