Correctif obligatoire pour les utilisateurs de MSN

[pub]]Vendredi dernier, Microsoft a obligé des millions d’utilisateurs de son logiciel d’échange de messages instantanés, j’ai nommé MSN Messenger, à mettre à jour leur logiciel. Cette mise à jour qui concerne les versions 6.2 et inférieures permet de corriger une faille de sécurité importante dans le logiciel. Les utilisateurs de versions “non-corrigées” ne peuvent désormais plus se connecter sur le service proposé par la firme de Bill Gates.

Les utilisateurs de la version beta de MSN Messenger 7 ne sont pas concernés par ce problème. Pour rappel, Microsoft a publié la semaine dernière une série de correctifs qui concernent Office XP, Windows XP, Internet Explorer 6, MSN et Windows Media Player (voir cette brève).

Lire cette news sur le site

bizarre, j’ai pas la derniere version et ça marche ??

ou alors il s’est mis a jour automatiquement ?

Etant sous MSN 7 je n’ai pas pu le constater, mais c’est une très bonne initiative de la part de Microsoft qui cadre bien avec sa volonté de sécuriser ses logiciels!!!

eum c est vraiment de la crasse
parce que resulta plein de gens sont passé a amsn a cause de cette mise a jours non expliqué
les gens et moi on encore cru a un plantage de msn
franchement bill gate devrait communiquer au lieu de forcer la main au gens
moi j ai cru que msn etait mort et non que c etazit un mise a jours de securité…

euh comment ça des gens sont passés à msn ?
et cette mise à jour est expliquée dans “nouveautés”

pourquoi ne le mettent t’ils pas en opensource ça serait encore mieux niveau sécurité, d’autant que msn est gratuit ça leur coûte un max de fric à maintenir

t’inquiete pour eux… ils se rattrappent: avec le 7 je crois qu’ils proposent des personnalisations payantes non ?
bien sur ce n’est pas obligatoire mais je suppose que beaucoup de gens vont le faire.

Payé par la publicité qu’il y a dans MSN
T inquietes pas pour eux, je suis sur que maintenant, ils s y retrouvent

pourquoi ne le mettent t’ils pas en opensource ça serait encore mieux niveau sécurité, d’autant que msn est gratuit ça leur coûte un max de fric à maintenir

Tu rigole ?

Le nombre de compte .net ouvert, les liens vers leur msn shopping, etc…

Msn est devenu incontournable, malgré qu’il n’ai pas été le premier sur le marche.

Tiens ca me rappelle IE, trop cher a maintenir aussi ?

c’était de l’ironie

1. tu n’as pas activé l’alerte de mises a jour windowsupdate ?
  2. lorsqu’une mise a jour est dispo msn/wm te l’indique au lancement.

en meme temps de cette mise a jour cela ma demandé si je voulais aussi (comme par hazard) insaller msn search…

Et ta cliquer sur : non

Alors c’est parfait , ca na aucun rapport

MDR! là c’est de l’utopie, MSN Messenger est certe mon IM favoris mais faut pas pour autant ce voiler la face c’est aussi un portail vers tous les services MSN: mail, blog, music, shop…

bref si beaucoup comme moi désactive toute pub à l’aide de patch, d’autre au contraire click partout et achète les services proposés…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

“GAIM” :slight_smile:

Il ne s’est mis à jour qu’aujourd’hui mon MSN, j’ai pu me connecter sans problème depuis vendredi.

microsoft a réagit tres rapidement en quelques heures,limitant els dégats de la faille a pres de 0%, qui sans patch aurais pu etre aussi grand que le worm blaster et se propager rapidement.Vous aurez été les premier a vous plaindre comme quand blaster est appararu et la mise a jour était disponible 2 semaine avant

Pis yen a encore qui chialent apres un update obligatoire…

Je ne telechargerai pas la mise à jour, si je ne suis pas certain qu’elle soit exempte du moindre spyware et surtout de cette saleté de “lop” que j’ai chopé en installant msn messenger;

J’avais mis des jours et des jours à m’en débarasser, remarque ,grace à eux, je suis passé à firefox !

Si t’aurais décochée la case pour pas l’installer , “ta saleté”, t’aura pas prit 2 jours a essayer de ten débarasser… suffisait de lire 20 sec sans cliquer next toujours

Il y avait une faille extrémement grave sur MSN pour justifier un tel forcing à l’utilisateur ? (Je suis sur Jabber alors pas vu :D)