Core2Duo à 60° au démarrage ! - Problème ventirad ?

Bonjour,
je pense que j’ai un problème avec mon ventirad ( celui d’origine ) parce qu’ au démarrage le bios m’indique 55° ~ 60° ! Alors que ma CM est à 35° … Ce processeur ne devrait pas normalement chauffer autant !
Autre chose est ce que c’est normal que lorsque j’allume mon ordinateur les ventilos commencent à tourner puis tout s’arrête et enfin la machine s’allume ! ???

Voilà ma config :
Asus P5B VM
Intel Core 2 duo E6300
512 Mo Value Select Corsair
Alim 450 W
Hitachi Desktar 160 Go

Prob de montage/ de pate thermique :??:

Si c’est ça qu’est qu’il faut que je fasse ? J’enlève le ventirad et je mets de la pate thermique ?

Tu n’en as pas mis ? Même pas le malabar Intel ?

J’ai essayé ça brûle ! Sinon faut il que je change de ventirad ?

Mouarf pas besoin.

Si ça brûle enlève le ventirad et… mets de la pate thermique vu que t’as pas l’air d’en avoir mis…

J’ai simplement posé le ventirad, comme indiqué sur la notice du proc ! La pate thermique se trouvait sous la dissipateur thermique !

il y a dejà de la pate thermique de preapliquer sur le rad de ce processeur, controle plutot que les clips soit bien enclencher dans la carte mere

Faut que j’enlève l’ancienne ?

J’ai vérifié tout est bien fixé.

T’as du mal la positionner ou tout simplement t’as mal monté ton rad…

nromalement y a deja de la apte thermique dessus, pour le montage du doit :
-Bien fixer le ventirad sur les 4 trous!
-Ensuite, appuyer sur chacun des 4 trous pour que le tout s’emboite comme y faut!

D’accord ! donc il faut que j’enlève tout, mette de la pate thermique sur le processeur et ensuite je réinstalle le rad et c’est bon ?

alors on va tout revoir là celà s’impose, suti a la lettre apres on verra, tu demonte ta carte mere et tu verifie que les ergos blancs des agraphes du radiateur du cpu passent bien a travers et accrochent bien la carte mere par les 4 trous de fixations si c’est pas le cas faut y remedier, ce que je peut dire c’est qu’il vaut mieux toujours fixer le rad avant de monter la carte mere :neutre:

Sinon est ce que ça peut jouer qu’il fasse 32° ?

pas besoin d’enlerver la pate thermique

t’as regardé a quel vitesse tournait le ventilo?

oui mais pas tant que celà, tu verifie ta temperatures dans le bios je presume en plus donc c’est trop apres , voir si ta toru est suffisament ventilé, ouvre le panneau de ta tour

Ok merci !