Core i7 : 3 ou 6gb de DDR3 ?

Salut tout le monde!

Tout est dans le titre!

Ben ça dépend,

Tu veux en faire quelle utilisation ?

Dans la majorité des cas, 4 GB sont déjà largement suffisants.

En avoir plus ça peut être utile si tu comptes lancer plusieurs machines virtuelles en même temps.

pour avoir le trichanel faut 3 barrettes.

donc 4 giga ne sera pas possible.

Moi je dirais c’est suivant ton budget.

Plus tu as de la ram plus ton pc sera reactif.

je pense que sait pour le jeu ou se la péter :ane:

dans le jeu tu ne verras pas beaucoup de difference

c’est surtout si tu as plein de programmes qui sont allumé en même temps

Brak… >> Il faut se mettre un minimum à our avant de parler de 4 Go sur un Core i7 !!!

Si il veut prévoir pour plus de deux-trois ans , il peut mettre 6 Go dès maintenenant … Sinon 3 Go suffisent largement pour le moment .

ps : en partant du principe que les programmes dans deux-trois ans bouffent plus que 3 Go au total…

J’ai vista 64bit et ayant été très content du passage de 2 à 4gb de ram sur mon ancienne config je me suis dit que avec le tri-channel des nouveaux core i7 ça pourrait être intéressant.
Mais c’est vrai que je trouve que c’est beaucoup 6gb…Le problème c’est que 3gb c’est un peu juste pour photoshop et compagnie non?
A moins qu’avec la ddr 3 et les nouveaux proco, 3gb suffisent??
Et pour les jeux vous pensez que ça suffit?

il serait plus intelligent de prendre 3Go maintenant et d’en rajouter 3 quand le prix de la DDR3 aura bien baissé.
Je doute fortement qu’il ait besoin de 6Go dans l’immédiat.


[quote=""] Le problème c'est que 3gb c'est un peu juste pour photoshop et compagnie non? [/quote] Pardon!? Même 1Go c'est suffisant pour Photoshop :neutre:
[quote=""] ayant été très content du passage de 2 à 4gb de ram sur mon ancienne config [/quote] Ca c'est plutôt étonnant, tu devais avoir un souci genre une tonne d'applis en tâche de fond ou un Windows très crade. Edité le 19/11/2008 à 18:18

Tu n’as jamais vraiment utilisé photoshop(& Cie) pour dire ça. Donc ça veut dire que tu n’en as pas un usage poussé et donc que tu n’as pas besoin de plus de 3Go

CQFD

Bizarre je sens très fort la difference sur mon PC.

Pourtant mon PC est très propres.

alalalala

Windows est beaucoup plus fluide quand il y a plus de ram.

Un Windows qui rame avec 2Go de RAM c’est pas normal, chez moi XP est fluide avec 512Mo de RAM (normal il n’utilise que 250Mo environ), Vista il me semble qu’il peut se contenter de 1Go. Si on fait du jeu vidéo 2Go sont conseillés.
Chez moi Photoshop ne doit pas prendre plus de 512Mo (peut-être 700-800 avec plein de calques), normalement il utilise un cache sur le disque pour limiter l’utilisation mémoire.
Un encodage vidéo Xvid => 200Mo pas plus

Par contre je n’ai rien en tâche de fond à part des trucs genre Picasa, Spybot et les trucs de Logitech, ATI…
Edité le 19/11/2008 à 18:38

Et ben flute alors moi vista me prend 2 giga de ram.

Je parle de quand il y a plein de programmes.

Est-ce que tu as 4 giga pour voir ?

moi avec vista , j’ai 2 GO de ram et c’est pas assez
je telecharge sa me bouffe 50 % de la ram et je joue a farcry 2 , j’arrive a joué tranquille :sweet:
mais défois la ram arrive 96% quand je telecharge a touf et là j’ai des rallentissements sur le bureau :riva:
prends 3 go de ram pour l’instant et aprés la baisse de la ddr 3 tu reprends 3 x 1 go :neutre:

Où tu as vu qu’il prenait 2Go? Si c’est dans le gestionnaire des tâches tu peux laisser tomber, ça ne correspond pas à la quantité de mémoire utilisée à cause du superfetch


[quote="ciruelo"] quand je telecharge a touf et là j'ai des rallentissements sur le bureau [/quote] Mais comment vous faites pour avoir ça!? :heink: Edité le 19/11/2008 à 18:47

Le SP1 est utile pour les ressource système utilisée par vista !

Si je me rapelle bien les ressources RAM utilisées par vista s’adaptent en fonction de la mémoire embarquée sur la machine ( valable sur les petites config après pour les grosses je sais pas…)

C’est ça le Superfetch :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/SuperFetch
Edité le 19/11/2008 à 18:53

défois ma ram elle arrive a 96%
je telecharge des fichier trés lourds plus 10 GO mais c’est rare
un débit que j’ai limité a 160K/s
la par exenple la je telecharge un fichier 4GO et ma ram et 42 % :neutre:

et de plus j’ai un Q6600 OC a 3ghz
Edité le 19/11/2008 à 18:53

Ton fichier va sur le disque dur, pas en mémoire :neutre:
Et aucun rapport entre le débit de ta connection internet et la mémoire du PC
Pour les 96% de RAM c’est normal sous Vista, cf mon lien plus haut.

Moi j’ai un A64 4000+, 2Go de PC3200 et sous XP c’est super fluide, Windows démarre en 30 secondes, mes applis s’ouvrent presque instantanément, je ne dépasse jamais les 1.5Go de RAM même en jeu vidéo (la plupart du temps je suis même à moins de 1Go)
Donc même si Vista est un poil plus gourmand vous avez forcément un souci :confused: