Core i5 750 ou i7 860 ?

:hello:

Je suis donc en train de remonter un PC avec une ASUS P7P55D et j’hésite toujours entre l’i5 ou l’i7 !

A savoir que j’aimerai garder le couple carte mère/processeur au moins 4 ans donc mon choix est crucial ! :icon_biggrin:

D’après Clu² l’i5 750 est moyen car il est un peu en retard par rapport à l’i7 860 et il lui manque l’hyperthreading. (cf : www.clubic.com… )

cependant il n’y a que sur certains tests synthétiques que l’i5 750 se voit en retard… sinon il est même favorisé !

donc j’ai du mal à faire mon choix ! A noter que le rapport qualité/prix du 750 est quand même iplus nteressant à partir de 160€ tandis que le 860 à partir de 220€ !

Merci d’éclairer ma lanterne :jap:

C’est pour quel usage?

usage software bureautique et jeux

Core i5 750 alors je dirai.

+1 pour le 750
Les quelques fps que ferait gagner le 860 ne valent pas les 60 euros en plus
Et si dans deux ou trois ans tu te sens un peu juste mets un bon ventirad, le 750 s’overclockes facilement

merci à vous deux! du coup mon choix se portera sur l’i5 750!

d’ailleurs après avoir consulté cet article, de nouveaux processeurs i5 et i3 sont arrivés en 32nµ du coup les prix sur les i5 750 et la gamme des i7 ne devrait pas tarder à baisser…
Edité le 13/01/2010 à 14:33

Je ne sais pas s’ils vont vraiment baisser
Les nouveaux i5 et i3 sont là pour remplacer les core 2 duo dans la gamme, ils ne concurrencent pas les modèles plus puissants