Core 2 duo ou core quad

Bonjour je voudrais changer de processeur soit un core 2 duo E8600 ou un core 2 quad Q9400 je sais pas le quelle des 2 prendre il sont presque au même prix le core 2 duo fait 3,33 mhz alors que le core quad ne fait que 2,66 mhz je sais que le quad a 4 cœurs mais son t’il vraiment toujours utilisez par les application ? actuellement j’ai un p4 3,4 mhz et je souhaite vraiment gagner de la puissance pour les jeux et le traitement vidéo, merci d’avance pour vos réponse

le reste de ta conf ? et aussi l’os

voila le reste de ma config

carte mere asus p5kc
4 go de memoire
carte video nvidia 8800 gt 1go
alim lc power 700 w
ventilateur de processeur asus artic square
3 disque dure

je pense que ta carte mere est un peu ancienne, mais bon pk pas ?
pour moi la différence entre le dual core et le qud ne va pas etre flagrante, par contre par rapport a ton ptit monocore …
quels sont les jeux auquels tu joues ?

Pur le traitement vidéo le Quad est plus que préférable :miam: Et puis ça s’overclocke ces petites bêtes là … ^^

ok merci pour vos reponse normalement je peut metre un quad sur cette carte mere mais quel autre carte mere me conseiller vous pour le quad, sinon le jeux ces gta 4 car j’ai mis 50 euro dans un jeux qui ne tourne pas :@

tout dépend de ton budjet :wink:

et quand tu dis que gta4 tourne pas ça se traduit comment (paske c’est bizarre qd meme, c’est pas le jeux qui prend le plus de ressouces)

avec mon p4 il tourne mais ces saccadé et injouable

moi je dirais une petite CM socket6 avec un core 2 quad 6600, ça serait pas trop cher
prends la en sli, le jour ou tu peux trover une 2eme 8800 d’occaze, tu pourra utiliser tes 700 w et du coup un ordi carrément puissant

Avec ça je sais pas si tu peux installer msdos :riva:

une carte mere socket 6 ! tu et sur ?

Non mais kempachi a quelques conneries à lacher aujourd’hui ! lol !

la socket que ça soit pour les core 2 Duo ou les Quad ( pas le i7 , le QXXXX et QXXXXX ( c’est beau non ??? :smiley: ) ) c’est du LGA 775 .


oups j'ai un peu de retard sur le dernier message :p

pour une msi 650i sli, environ 70E et le proc core 2 quad 6600 (aie) 200 E min, mais c’est pas la peine d’aller chercher plus haut je pense vu le reste de ta conf.
et je suis pas convaincu que les perfs d’un quad soient beaucoup plus élevées qu’un duo pendant les jeux. en tout cas, l’un ou l’autre feront tourner gta4 san prob :slight_smile:

168€ ici www.materiel.net…

non mais s’il change sa CM, sorry je parlais de la V nforce
Edité le 15/12/2008 à 19:15

a ok :super: