Copier système sur autre partition

Bonjour à tous,
j’ai actuellement mon système windows 7 sur un ssd (C:) et je voudrais enlever ce ssd sans perdre mon windows! j’ai donc crée sur un autre disque dur une partition (B:) sur laquelle je souhaiterais copier l’intégralité de mon ssd pour démarrer sur cette nouvelle partition comme si rien n’avait changé!
J’ai tout dabord utilisé DriveImage XML pour tout copier mais impossible de booter sur ma nouvelle partition…
Quelqu’un aurait-il une solution?
cordialement

Il faut que ta nouvelle partition soit marquée comme active (à faire dans la console Gestion des disques, ou via Diskpart en ligne de commandes), puis que tu indiques dans le BIOS qu’il faut démarrer sur le nouveau disque dur.

Bonjour .

Ensuite , utiliser Easybcd Windows 7 ( taper son nom sur google pour le télécharger) ,

pour éliminer l’autre point de démarrage .
Edité le 09/02/2010 à 17:19

Alors en fait là j’ai utilisé Norton ghost pour copier mon système, j’ai activé effectivement ma partition mais au démarrage, j’ai juste un écran bleu pale (genre windows 2000) et marqué en bas que ma copie de windows 7 n’est pas valide!
alors qu’elle l’était sur mon autre partition!
d’ailleurs quand je remets mon ssd et que je vais dans la gestion des disques, ça m’indique que:

  • le ssd est en : système, actif, partition principale
    -le disque dur est en : démarrage, actif partition principale

ça n’apparait pas donc que ma nouvelle partition est en système!

  1. Normal : la technique “ghost” fait sauter l’activation. Mais ça se règle facilement, en principe.

  2. Pareil : la mention “système” ne vaut que pour l’OS actuellement démarré. Elle sera sur l’autre Windows quand tu le démarreras. :wink:

ok mais je ne vois pas trop comment l’activer mon windows… sur l’écran bleu pale je ne peux rien faire si ce n’est ctrl alt sup mais après je peux meme pas lancer de programme ni rien…

Déjà, quand on fait une image d’une partition C: , la moindre des choses, c’est de la remettre sur une partition C: !