Copier partitions de RAID5 sur RAID5

Bonjour,

J’ai 3 disques en RAID5 contenant différentes partitions pour un total de 800 Go
Je viens d’acheter 3 disques que je viens de mettre en RAID5 en 2 volumes de 700 Go chacun.

Je ne peux pas dupliquer l’ancien RAID5 sur un des nouveaux volumes (800Go > 700 Go).

J’ai branché les 6 disques sur ma DS3P puisque l’ICH9R supporte 2 grappes.

Acronis TrueImage ne permet pas de dupliquer les partitions, il ne sait que cloner un disque. :pfff:

L’exécutable “DOS” Norton Ghost en version 11 permet cela.
Mon soucis est que le débit est très très lent (60 Mo / min). Pour dupliquer une partition de 350 Go il m’annonce un temps de 81heures !!! Et cela après 9 heures de copie donc valeur fiable. :fou:

Avant de tester en réseau, existe-t-il une alternative logicielle qui me permette de dupliquer mes partitions de disque à disque (en local) ?

Merci pour votre aide. :slight_smile:

Je viens de tester en réseau, le transfert reste à 60 Mo / min alors que mon lien est du Gigabit !!!

Franchement je ne sais pas quoi penser.

Juste une chose que j’ai remarquée. Les disques durs acceptent le mode UDMA 7 or ils sont configurés en UDMA 5.
Je ne peux changer le mode même avec le logiciel MHDD 4.6
Quant au logiciel maison de chez Samsung (HUtil) il propose au maximum le mode UDMA 5.

Bon après une tentative de copie d’une partiton de 150 Go par réseau, la machine source à rebooté en plein milieu.

Et là… c’est le drame : 2 disques sur 3 sont en erreur avec un message du style “Error unrecovered (0,1)” (je ne suis pas devant l"écran pour vérifier").
Vu que j’étais juste en train d’effectuer une lecture de ces disques, ai-je une chance de récupérer les données ?

J’ai encore espoir car j’ai souvenir après un crash de RAID1 (oui je sais ça facilite), d’avoir procéder comme cela :
Avec Intel Matrix Storage Manager

  • Suppression des deux disques en erreur de la grappe
  • Ajout de ces deux disques à la grappe
    La reconstruction s’est alors déroulée sans soucis.

Si vous avez une autre méthode, je vous écoute car je n’ai aucune sauvegarde.