Copier le systeme XP sur un autre disque dur

bonjour a tous, je voudrais installer XP sur un autre disque dur pour pouvoir booter mon PC si mon disque dur principal a un probleme, est il possible de le dupliquer sqns le CD d’installation?

Le boot sur USB est pris en charge par certaines cartes mères, mais je ne vois ABSOLUMENT pas l’intérêt d’une telle manip !!!

Un disque dur sur USB est TRES TRES lent (même en USB2), il ne faut donc jamais installer un OS ni mettre les fichiers de swap dessus ! (à moins que tu tiennes à ce que ton OS mette 1/2 heure à démarre

je parle bien sur d’un second disque dur interne…en fait je vais bientot le retirer de ma station mais je voudrais en profiter pour faire une sauvegarde dessus.

Allo,
Oui,c’est possible en le clonant (copiant) avec un logiciel dédié à cette fin, tel que Easeus Partition Manager.
Bien sûr, on oublie le simple copier/coller…

www.01net.com…

Comme le dit Babac

Oui,c’est possible en le clonant (copiant) avec un logiciel dédié à cette fin, tel que Easeus Partition Manager.

Utilise :o-o-diskrecovery gratuit
Lien : OO disk
www.oo-software.com…

2 cas de figure.

1 avec l’instal du second disque dur interne
Après clonage il faudra enlever l’alim
en cas de pépin remettre l’alim et enlever celle du premier DD
2 avec l’instal du second disque dur en USB ou mieux en SATA
Après clonage il suffit de retirer le cable
en cas de pépin tu swap le DD

Nota benne :
Pour ces manips il faut que les les DD aient la même capacité et l’idéal c’est de prendre les 2 mêmes

:wink: