Copier disque dur

bonjour
j’ai copier mon disque C sur un DD externe et je voudrais savoir si je peux le remettre sur mon nouveau PC

Cela dépend avec quel logiciel tu l’as copié.
Si tu l’as copié en faisant copier/coller, cela ne fonctionnera pas, car les secteurs de boot ne sont pas copiés.
Il faut utiliser un logiciel qui fait une “image”, ou un “ghost”, qui lui, fera la copie entière et exacte de ton disque dur.

Voir ici : http://www.clubic.com/r/image-disque-dur/telecharger/1.html

Ou là : http://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&newwindow=1&c2coff=1&safe=off&client=firefox-a&hs=gel&rls=org.mozilla:fr:official&ei=VhjpS-ShEI_WmgPLxqTqDA&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&ved=0CBkQBSgA&q=logiciel+image+disque+dur&spell=1

j’ai Windows 7 et sur mon ancien pc j’avais xp je voudrais pas copier celui ci sur mon nouveau pc zt comment savoir si on a enregistre des logiciels car la copie sur le DD ce n’est pas moi qui l’est faite

Tu ne peux pas non plus faire un ghost car ton nouvel ordi est différent (hardware)

Si tu ne fais que changer de disque dur, pour une plus grande capacité et vitesse et passer de xp à seven tu dois

  1. installer seven tout propre sur ton nouveau DD
  2. installer les programmes sous seven et tu en profites pour faire le ménage de ce dont tu ne te sers plus ou pas
  3. copier de ton DD 1 avec xp tes documents sur le disque 2 seven
  4. formatter ton disque xp pour servir de stockage

Tes programmes ne sont pas forcément les même xp et seven ils doivent être réinstallés
Il n’y a pas de mise à jour xp vers seven, il y en as de vista à seven là tu conserves tes documents et ton disque dur d’origine

Si tu veux garder ton DD interne tu dois sauvegarder tes documents sur l’externe (ils sont copiés bêtement dessus si tu as fais un copie coller de ton dd), installer seven en formattant (effacera tout) ton dd interne, puis mettre tes programmes à partir des “install” ou setup d’origine (fichiers sur ton DD externe sauvegardés), puis remettre tes documents
A+