Copie d'écran

Bonjour,

Existe-t-il un tool windows qui permette d’effectuer des captures d’écran comme sur mac os ? C’est-à-dire, effectuer une combinaison de touches clavier + sélection d’une partie de l’écran + sélection en question envoyée directement dans le presse papier sans passer par le tool “capture” qui nécessite de d’abord cliquer sur “Nouveau” ? Ou de faire la même chose en enregistrant automatiquement un fichier .png ou .jpg dans un dossier prédéfini sans devoir cliquer sur “Enregistrer” mais au contraire instantanément et automatiquement comme c’est le cas avec mac os ?

:hello:

A un moment donné, il faudrait accepter “de perdre” 30 secondes pour lire la doc (suffit de cliquer sur le bouton d’aide …). :nexath

Les touches de raccourcis sont bien implémentées.
support.microsoft.com…

Par contre, à priori, il n’y a pas de possibilité de sauvegarder directement dans un dossier sans passer par la boite de dialogue. :neutre:
Edité le 08/03/2018 à 06:21

:hello:

Greenshot ?

Et en quoi la doc dont tu parles répond à ma question ? Est-ce que tu es sûr de connaître mac os et les fonctionnalités que j’ai décrites ?

Oui, rien n’oblige a cliquer sur le bouton niveau de l’outil de capture embarqué dans Windows, puisque l’on peut utiliser les raccourcis clavier.

Voici la réponse que j’attendais, ce tool est un chef d’oeuvre.
Edité le 21/03/2018 à 02:25

:hello:

Il est fait plus ou moins la même chose que Greenshot :neutre:

sinon je viens de découvrir Lightshot app.prntscr.com…
t’appuie sur la touche impr écran et tu sélectionne ce que tu veux et l’enregistre/envoie comme tu veux

Je confirme que Lightshot est un bijou. C’est le tool que j’ai décidé d’utiliser finalement.

au plaisir :super:

j’ai découvert en regardant le live d’un youtubeur, et ça m’avait l’air vachement pratique !

Sincèrement sans vouloir exagérer le gain de temps est considérable (il y a aussi sharex mais il est moins léger). Lightshot permet de dessiner dans le print écran que l’on fait au moment même où on le fait et il permet non seulement d’envoyer le tout dans le presse papiers mais également de publier directement le printscreen en question sur un serveur. Publication accessible via simple url. C’est super pratique dans certains chats ou dans certains forums.