Cool and quiet

je voulais savoir comment fonctionner le cool and quiet?
je l’ai activer dans le bios,mais j’ai vu que ça changer rien sous speedfan
Par hazard,j’ai vu qu’il fallait installer les drivers amd,ce que j’ai fait :slight_smile: Donc la coeff multi a bien été baisser,par contre,la vitesse du ventilo est toujours la meme (~3000trs/min).Elle devrait baisser pourtant non?
Et la je suis oc,donc le vcore reste à 1.6v, hier il avait baisser quand j’etais au frequence d’origine,et la il reste à 1.6v…
Si vous aviez quelques explications :jap:

:bounce:

Si ça peut t’aider j’ai toujours ce lien sous le coude :wink:
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7327

merci,je vais lire ça :jap:

il faut activer le cool n quiet ds le bios
installer le pilote cpu amd
et ds gestion alim de windows xp choisir l option alimentation minimale

merci de ce up qui m’est inutile :smiley:
ya eu un lien de poster depuis presque 1semaine,et ça je le savais deja…c’est surtout au niveau que ça me saoule,j’aimerais bien que sa vitesse passe en dessous des 3k tours minutes

pour ton pb de ventillo regarde la notice de ta carte mere tu as peut etre une option a activer ds le bios pour que la vitesse du ventilo varie

sur mom asus K8v se deluxe ca s appel Qfan le ventilo s arrete vers 32° et redemarre autour de 58°

sur l asus k8n d un pote on peut meme parametrer la fonction qfan au niveau de la tension au demarrage et de la temperature ou le ventilo passe au maxi

ouai sur les asus,vous avez le Qfan,moi j’ai pas un truc similaire,et c’est pas marquer dans la notice…

C.F. topic détente [:delphes]

:heink:

en principe l’oc désactive le cool & quiet, passe par un ventilo plus silencieux, j’ais un zalman alcu 7000 il toure à 1800 tr- inaudible -et le proc ne chauffe pas.

Oui souviens toi j’avais évoqué le Qfan sur le topic détente en essayant de t’aider :wink:

http://www.amd.com/fr-fr/Processors/ProductInformation/0,,30_118_9485_9487^10272,00.html

je veux pas d’un autre ventilo,je veux que celui du box ralentisse en atendant de me payer mon waicai :love:
ah vi Toinouk,me rappelais pu :smiley:

merci,mais j’ai pas eu plus de renseignement sur le site d’amd…faudrais que je trouve d’autre possesseurs de cette mobo,et que je vois avec eux s’ils ont pu se servir du C&Q,mais j’en ai pas trouver non plus :frowning:

[:kamaga] ! En fait j’ai exactement 32 cartes-meres qui gerent le C&Q et la seule à s’etre automatiquement alignée sur cette technologie est la DFI UT 250gb. Le ventirad box descend à 2000 tr/mn en idle que ce soit avec un A64 ou un Sempron 3100+ . Toutes les autres cartes-mere, des MSI K8T, K8M et K8MM ne le font pas automatiquement :confused: ! Mais j’ai pas encore cherché pourquoi faut dire :smiley: … manque de temps en fait [:kamaga] !

merci qu’en meme :jap: