Cookies - Navigateur Orange

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant un problème sur Orange :

Je suis sur iMac et utilise Safari et j’ai le problème suivant :

A chaque connexion Orange, j’ai un message me demandant d’accepter les cookies, ce que j’accepte à chaque fois.

Après plusieurs recherches, pas trouvé de réponse.

D’après les renseignements grénés à droite à gauche, il s’agirait d’un problème de navigateur (Essai avec Chrome qui accepte bien les cookies et ne demande rien à chaque connexion)

Je ne veux pas utiliser Chrome, je désire garder Safari.

J’ai contacté Apple, pas de solution.
Plusieurs messages à Orange restés sans réponse.

Suis-je le seul a avoir cette anomalie ?

Si vous avez des tuyaux pour solutionner ce problème qui est énervant, je suis preneur.

Merci pour vos commentaires.

Cordialement."

Ca veut dire que Safari à chaque redémarrage éjecte les cookies, ce qui est une très bonne chose.
Donc faut remettre à chaque fois.
Moi c’est Mozilla qui tourne comme ça.

Bonjour pemmore,

Merci pour votre réponse.
Je suis un peu surpris par votre commentaire dans lequel vous trouvez que ce soit une bonne chose d’accepter les cookies à chaque connexion Orange.

Ce que je ne comprends pas, c’est que cela fonctionnait correctement précédemment (il y a déjà un petit moment)

Pour info, si l’on désactive dans les préférences Safari " Suivi de site web" - Empêcher le suivi sur plusieurs domaines" tout fonctionne correctement et plus contraint d’accepter les cookies à chaque reconnections.
Une autre anomalie constatée : Dans la rubrique « Gérer les données de site web » si on supprime la totalité des données stockées, elles reviennent en permanence.

Voila pour des infos supplémentaires.

Restant à votre disposition.

Cordialement.

Bonsoir,
Très surpris de ne pas avoir de suite !
Serais-je le seul à avoir ce problème ?

Je viens de tester un truc sympa qui va avec, un article de zdnet.fr
c’est Ninja Cookie
vous savez c’est sans arrêt que les sites vous pompent l’air avec les cookies, donc essayé sous Opéra , du coup ça s’en occupe, ne laisse qu’un minimum écrase le reste, il n’y a plus à s’en soucier.
Et évidement garder la fonction effacer les cookies en sortant.