Cookie traceur mozilla

Mon probleme est qu’ en lançant spybot search and destroy,a la fin de son analyse il me trouve un tas de problemes : une dizaine a chaque fois.tous commençant par :cookie traceur mozilla default.Suivi de “truc” comme mediaplex.com/(svid) ou hitbox.com/(ctg).évidement spybot les vire mais a chque fois que j’utilise firefox des problemes de ce genre réaparraissent
Mon ordi est il infecté?D’ou viennent " ces “cookie traceurs”??? :confused: Merci de votre aide

C’est normal, si ces cookies reviennent toujours. Ils reviendront à partir du moment ou tu revisites certains sites.
Je suis pas un pro firefox, j’ai pas essayé, mais dans les options, dans ‘vie privée’, tu dois pouvoir indiquer les sites qui ne sont pas autorisés à utilisez les cookies, c’est à dire que leurs cookies ne devraient plus jamais être sur ton PC.

Entierement d’accord…voir les parametres de Firefox, néanmoins voir également
un soft : CCleaner

Moi j’avais essayé d’interdire les cookies au cas par cas dans les options Firefox, mais ça avait pas l’air de trop marcher.

Il y a une autre solution :
*Si c’est une version 1.x.x de Firefox il y a une option qu’il faut cocher dans les paramètres des cookies, ça s’appelle “n’accepter que pour les sites visités” ou un truc dans le genre.

*Si c’est une version 2+, cette option a disparu (d’ailleurs je n’ai pas trop compris pourquoi), mais on peut toujours l’activer en passant par about:config

  • taper “about:config” dans le champ d’adresse de firefox
  • filtrer la ligne "network.cookie.cookieBehavior"
  • mettre la valeur à 1 au lieu de 0

Ca élimine tous les cookies des régies de pub du style doubleclick ou autres qui sont détectés comme tracking cookies.