Convertir sur en mp3 sur youtube et HADOPI est ce risquer?

Bonjour,
Dites moi si on prends des chansons sur youtube et qu’on les convertis en mp3 y aurai un risque avec HADOPI ? de voir cela et nous envoyer leurs fameux courriers? bref est ce que c’est risquer? merci a tous .
Message edité le 06/01/2012 à 12:11

Faut pas croire que hadopi voit tout ce que tu télécharge, hein :neutre:

:peur: ca fait peur Hadopi :peur:

La réponse est NON :jap: le seul danger qu’il y a est pour tes oreilles, la qualité de son sur Youtube est déjà largement dégradée par rapport à l’original, en la convertissant en un autre format avec pertes tu la dégrades un peu plus.

Rappel : visionner sur Youtube est légal (sinon les ayant-droits demandent la suppression de la vidéo, ce qui est général fait rapidement), ce que tu veux faire ne l’est pas vraiment mais c’est tellement flou juridiquement parlant (c’est comme enregistrer un film qui passe à la télé ou une chanson à la radio) que c’est toléré dans le cadre d’une utilisation privée.

A ma connaissance Hadopi surveille le Peer to Peer donc pas de crainte à avoir avec Youtube.
Mais bon vue la qualité sonore sur Youtube on ne peut pas vraiment parler de copie vu que ça reste loin de l’original :smiley:

Je pense que cela dépend aussi de la façon comment les sites de conversion en ligne gère la conversion, le stockage et la diffusion des vidéos . Personnellement je recommande Mpgun, un vrai convertisseur qui convertit en ligne vers les formats MP3 et MP4 . Quand à le flux Youtube, une fois vous regardez la vidéo il est implicitement téléchargé par votre navigateur et vous avez votre propre copie sur votre PC, donc vous avez le droit de l’utiliser d’une manière privé. En tout cas je ne sais pas quel convertisseur en ligne ou logiciel vous utilisez mais je pense que Mpgun est le plus conforme est compilant, sur leur site, ils disent:
"Mpgun est un convertisseur en ligne qui ne référencera jamais une vidéo en tant que musique ou téléchargement MP3, quel que soit le moteur de recherche. "