Convertir du MP4 de mon nokia N93 en divx

bonjour
j’ai un problème j’ai un nokia n93 qui fait des vidéo en format MP4 si je grave sur dvd pour visionner sur mon lecteur de dvd de salon ça ne passe pas;j’ai essayé de avec l’aide du logiciel média convert de convertir au format avi ça marche mais l’image est très mauvaise rien a voir avec l’image d’origine;je n’arrive pas a convertir avec gspot ni virtual dub car quand je sélectionne les fichiers mp4 ils n’apparaissent pas!
qq’un peut’il m’aider car ca fait plusieurs jours que je me prend la tête
je précise aussi que je ne suis absolument pas expert en informatique

Fais un essaie avec “SUPER” qui devrait supporter tous types de fichiers et de les ré-encoder en tous.
Tiens moi informé si cela fonctionne pour aider d’autres personnes sur ce genre de problème.

A+.

merci mais c’est quoi super?

:lol:
j’ai essayé de graver en faisant un super cd vidéo c’est ça que vous vouliez dire?l’ordi me met impossible d’ajouter ce fichier car le format n’est pas valide!! :lol:

personne ne peut m’aider?je veux juste mettre du mp4 sur un cd ou dvd que je puisse lire sur mon lecteur de dvd-divx!le format de compression m’est égal tant que la qualité vidéo est la même!
Aidez moi[COLOR=red]

Dans Super, tu choisis le Output Container .vob (DVD Compliant) et tu laisses tel quel les réglages de SUPER.
Maintenant, essaie de transcoder pour voir si ta vidéo est de bonne qualité.

Essaie aussi de nous renseigner sur le format de sortie de ton Nokia (quelle résolution), ça doit être normlement marqué dans le livret de ton téléphone.

:??:
mais je trouve ca ou?
Moi je grave avec cd & dvd-maker
merci
je vais également chercher le format de sortie dans mon bouquin :??: :??:

Tu le trouveras dans SUPER qui se trouve être un programme de transcodage pas loin d’être parfait.
Je peux pas faire de capture d’écran, je suis passé sous Linux depuis quelques temps, mais voici un petit Tuto

:clap: :neutre:
merci j’ai trouvé ce logiciel je l’ai téléchargé j’ai sélectionné DVD COMPLIANT mais la qualité d’image est aussi médiocre qu’avec média convert; qu’est ce que je peux essayer d’autre? :pt1cable:

En fait, maintenant, il faut que tu nous dises quelle est la résolution de ton appareil, car mettre du 272x140 en format PAL, effectivement, ça risque de pas être top^^

[COLOR=red]OK JE CHERCHE JE VOUS DIS QUOI CE SOIR

:??:
BONSOIR,
dans mon bouquin il est noté :
les clips vidéos sont enregistres au format mp4 ou au format 3gpp avec l’extension de fichier.3gp
a propos de la qualité vidéo il est noté :
qualité vidéo résolution VGA 640*480
MERCI DE M’AIDER :??: :??: :??:

PERSONNE NE PEUT M AIDER!!!!!!!!!

Pourtant en 640x480, ça devrait pas trop être moche, même aggrandie en PAL :neutre:

Je pencherais pour un problème au niveau de la source, mais si tu dis que la qualité est bonne…

Essaie de transformer en .avi (xvid + mp3) en appliquant HiQuality (à gauche) et No Change sur la résolution vidéo et profite pour expliquer ce qui te dérange dans le fichier de sortie (netteté, saccade de lecture, images déformées…) et le framerate de ta vidéo (aux alentours de 15 (assez régulier sur les vidéos de téléphones portables) au lieu de 24-25 pour du PAL ou 30 pour du NTSC ce qui peut donner une impression de vidéo un peu “hachée” sur un téléviseur car l’encodeur, même puissant comme mEncoder ne peut deviner et recréer des images abstentes.

Deux précisions :
-désactive au cas où la fonction 16/9 de ton écran télé (si c’est le cas) pour le passer en 4/3
-grave tes fichiers le plus lentement possible

Convertir un fichier 3GP (filmé avec un téléphone portable) en AVI

http://declic.video.free.fr/trucs/trucs.htm#3GP

Pour télécharger un log, ne cherche pas trop loin = Clubic.

Essaie moi çà et donne nous tes impressions à chaud ! :super: