Controler accès programme vers Internet

Bonjour,

Je me rend compte avec ZoneAlarm que plein de programmes veulent aller sur Internet ‘faire on ne sait pas quoi’ sans que je ne le sache.

J’aimerais avoir un programme qui me demande mon authorisation chaque fois qu’une programme tente d’aller sur Internet. Cette solution est implémentée dans ZoneAlarm mais ZoneAlarm est une usine à gaz qui ralenti très fort mon pc surtout au démarrage.

Bref, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà vu un programme qui ne fasse que filtrer les accès des programmes vers Internet et rien d’autre ou alors un système de Firewall qui intègre ça mais plus légé que ZoneAlarm.

P.S.: je précise que je suis sous Vista donc peut-être moins de choix ?

Merci pour votre aide

Je viens de télécharger “comodo”, un firewall. Il a plutôt de bons avis.
Mais du coup, je ne sais pas trop ce qu’il vaut (vu que je l’ai installé hier soir).
Il ne m’a rien demandé pour les explorateurs et clients mail, par contre, il me demande quand un soft veut toucher à un truc sur le DD ou accéder au net.

Merci en cherchant le Comodo, j’ai trouvé le Sunbelt … pour l’instant il est parfait

Si tu te ballades tout le temps sur des sites à risque… laisse tomber, le programme miracle que tu recherche n’existe pas.

Tu aursa toujours “explorer.exe” et svchost.exe" qui se connectera, a tord et a travers, sur des site coreens chinois… etc…

Et tu va prendre “comodo”, tu va bloquer, donc les acces, de c’est deux programmes et à d’autres aussi,

Label A
et un jour svchost devra se connecter pour avoir internet, il sera bloquer donc plus d’internet, tu va chercher pendant 10 min, tu vas t’énerver. Tu vas te souvenir que t’avais bloqué des programmes, tu vas les debloquer puis rebloquer…
Goto A

Reste de des sites sûres et ne dl pas de .rar.

Voila
Edité le 13/09/2008 à 21:24