Contourner un parasite sur la ligne internet

Bonjour tout le monde

Je ne vais pas étaler ici mes péripéties avec le service assistance technique d’orange cela serait trop long !!

Pour résumer la situation ma livebox se déconnecte à heure fixe tous les jours à 21h10 précise PILE POIL quand le lampadaire en face de chez moi s’allume !!

Normalement un technicien passe chez moi Lundi prochain pour “examiner le probléme”

Je voulais savoir s’il y avait un moyen de contourner ce putin de parasite.

Est ce que le parasite de la ligne peut affecter que la Livebox et donc un rooter normal fonctionnerais même aprés l’heure fatale.
Si je branche le livebox a une autre prise peut-être ?

Ou si qqn a une solution je suis preneur

Merci

Bonjour

Si le problème provient de la ligne FT tu ne peut rien faire. Un router ne servirai a rien puisqu’il te faut ta box pour faire modem.

Pour une autre prise téléphonique a toi de test. Tu peut aussi vérifier, si tu en a un, que ton filtre adsl sur ta prise téléphonique fonctionne correctement.

Le filtre ADLS fonctionne trés bien.

Du jour au lendemain j’ai eu ce pb

j’essairais ce soir sur d’autre prise on ne sais jamais

Si ça se trouve, c’est juste une surtension électrique liée au lampadaire qui joue sur les prises téléphoniques en dessous.

Vu le truc, tu ne pourras rien y faire, sauf à demander à FT de blinder ta ligne ou ta mairie de couper le lampadaire … (puis bon, 21h, il fait encore jour en été … :))

Cela fait 2 jours que la nouvelle livebox ne se déconnecte pas. C’est vraiment bizard comme affaire !

Donc maintenant la question que je me pose c’est si changer de livebox été la solution pourquoi l’ancienne se coupé a heure fixe comme ca ???

Une surchauffe toujours à la même heure ???

:hello:

Une nouvelle révision de la box, moins sensible aux parasites ? :neutre:

Je n’ai jamais eu de probléme en 5 ans

je trouve pas d’explication logique sa m’embéte de pas comprendre ><

quand ma livebox 1 a claqué j’avais plus internet , normal on dira
mais mes voisins autour avait des debits pourris et plus la tv par adsl jusqu’a son echange (sont chez chez free et sfr) :whistle:

dans la livebox tu peux regarder les Information système, tu auras le SNR ou plutot 1.17 Marge au bruit descendante
normalement tu devrais etre entre 6 et 12 je pense

-6 c’est faible (mais tenable si bonne ligne), au moindre bruit qui s’ajoute sur la ligne la synchro risque d’etre perdu.

  • au dessus de 15 tu n’as probablement pas une synchro auquelle tu peux pretendre, tu devrais pouvoir aller plus vite (souvent signe de mise sous DLM chez orange assistance.orange.fr… )

si elle s’est pris qq surtension elle peut devenir plus sensible aux perturbations je suppose
Edité le 24/08/2013 à 18:43

faut pas tester le modem ailleurs mais en essayer un autre sur TA ligne
si tu mets un modem faiblard sur une ligne parfaite il peut s’en tirer, mais si ta ligne est faiblarde (longue et/ou bruité) il ne marchera pas bien

et si tu ne payes plus l’abonnement de france telecom (si ton telephone est branché sur le modem et non sur la prise de telephone) tu peux te passer de filtre, car un filtre qui deconne c’est une gene aussi

il faut aussi ouvrir toutes les prises et le coffret d’arrivé dans la maison a la recherche de condensateur

desormais je dois avoir une resynchro automatique par semaine a tout casser, j’ai redemarré ma livebox2 tres tres rarement depuis que je l’ai

en gros j’ai eu 2 problemes avec orange : ma livebox 1 qui a grillé apres quasi 5 ans de loyaux services , l’année d’avant c’etait la carte dans le dslam qui a fait game over

faut pas se leurrer, on peut avoir des problemes avec tous les FAI, c’est la roulette russe, des années sans souci et un jour c’est notre tour