Construction pc demande d'aide a choisirs matériels

Bonjour,

J’aimerais construire mon PC. Je n’ai pas de matériels et je compte tout acheter. Je souhaite aussi installer sur cette tour l’ecran Appele Led cinéma display donc j’acheterais l’adaptateur qu’il me faut. Pouvez vous s’il vous plais m’aider a choisirs le materiels, je voudrais une carte wifi en suppléments et un lecteur de carte aussi aprés l’ordinateur servira pour de la photo, des jeux, de la bureautique enfin un peu de tout.

Merci de votre aide

salut

Il va nous falloir ton Budget et le type d’application que tu va faire sur ce pc

Ben en fait pour avoir une bonne tour et rien que pour la tour je peux mettre entre 850 euros et 950 euros. Les applications c’est photoshop, photofiltre, etc ainsi que des jeux comme les sims etc pour ce qui est de window vista pas besoin de rajouter dans le prix je m’occuperais de sa. Merci

www.clubic.com… excellent topoc pour te faire une idée :jap:

www.ldlc.com… choisi ton boitier celon tes gout

niveau jeux vidéos ça va pas plus loin que les Sims?

Merci pour ce qui est des jeux c’est oui au niveau des sims puis des jeux de style Anno 4 enfin des jeux récents en fait. Aprés au niveau du boitier j’en prendrais un blanc gris je vous mets le lien.

[-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/GIGABYTE/372218-Boitier-PC-GigaByte-Triton-Noir-Sans-Alimentation.htm#xtor=AL-47-6[comparateur)

donc j’aurais voulus un lecteur de carte blanc mais sa je trouverais ainsi qu un graveur DVD mais sa je peux me debrouiller c’etait plus pour carte mére, processeur, alimentation aussi et carte graphique. Aprés c’est moins important.

Merci en tout cas je vais regarder tout sa.

Sinon sur la carte graphique il y a moyen de mettre l’ecran d’apple?
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de :

–> La carte mére : Carte Mère MSI DKA790GX Platinum prix plus bas 130 euros TTC
–> Du processeur : AMD Phenom II X4 940 - 3 GHz prix plus bas 159 euros TTC

En alimentation est-ce suffisant 450 Watts?

Merci

si c’est une alim de marque en 450W oui largement suffisant

cette carte mère ne sert à rien si tu ne mets qu’une seule carte graphique, une carte mère à base de AMD770 est bien suffisante.
Pour le proc si tu as le budget tu peux pousser jusqu’au X4 955BE :wink:

Est il possible d’avoir une carte mere donc base sur le AMD770?

Merci

GA_MA770T_UD3P
Phenom_II_X4_955_Black_Edition
2_x_2_Go_PC10600_Ripjaws
carte graphique:
Radeon_HD_4670_512_Mo_HDMI
Pour connecter un écran Apple je sais plus comment on fait, mais on l’avait fait au boulot sur un PC en DVI, sans doute avec un adaptateur fourni avec l’écran…

Est la le PC va tourner nickel?

Vous pensez quoi de :

–> La carte mére : Carte Mère MSI DKA790GX Platinum prix plus bas 130 euros TTC
–> Du processeur : AMD Phenom II X4 940 - 3 GHz prix plus bas 159 euros TTC

Pour ce qui est de la carte graphique je préfere prendre la radeon 4879 à 1024 Mo elle n’est pas beaucoup plus cher.

heu, pourquoi tu répètes ce que tu as dit plus haut!? :heink :ane:

sinon la carte graphique dont tu parles n’existe pas…

Pour la carte graphique excusez moi je voulais dire la Radeon 4870 voici le liens.

www.rueducommerce.fr…

Je vous mettais de nouveau ma demande sur la carte mére et le processeur que je proposais pour savoir si c’etait déjà du pas mal, c’est tout comme personne n’a répondus.

En gros voila vous devriez faire un PC de bureau pour faire de la retouche photos et jouer a des jeux, un pc que je ne suis pas obligé de changer au bout de 4 ans vous prendrez quoi comme matériels. Le Phenom_II_X4_955_Black_Edition j’ai vu le test ils disent qu’il est moins puissant que certains intel et en carte mére je connais pas celle que vous m’avez donner je vais chercher des renseignements dessus.

Merci

Le Phenom_II_X4_955_Black_Edition Il est déjà moins cher de 22 euros 78 ici.

Et pour la carte mére la MSI plus puissante non? Carte mére MSI
Edité le 06/09/2009 à 13:08

Je viens de me rendre compte qu’il faut une carte mere acceptant la DDR3 alors que la précedente n’acceptait que la DDR2 donc j’ai pris une autre carte certes un peu plus cher et je viens de lire qu’ elle pourra accueillir jusqu’a 4 cartes graphiques. Si pour le moment j’installe donc la Radeon 4870 est il possible que par la suite si je veux augmenter les capacité graphiques j’installe d’autres cartes graphique différentes de la radeon?

Je vous donne le lien de la carte mére que j’ai choisis.

ASUS M4A79T Deluxe
Edité le 06/09/2009 à 13:26

Alors voici a mon avis la meilleur chose:

http://free0.hiboox.com/images/3609/8875ae6d478acf243aca71b68c99db53.jpg

1000 Euros Livré et Monté !! Il te faudra juste metre le Cd de Vista ou Autres …

J’ai pris en compte le boitier blanc et qui est une resenblance avec la gamme Mac / Apple

Un Raid Matrix pour les disques durs: Raid 0 pour l’Os et Raid 1 pour les donnés.

Je pars sur un I7 car pour ton utilisation c’est le meilleurs choix …

La 4670 Suffisante pour ton genre de jeux et utilisation … Si tu a quelque euros de plus prend une 4850 1Go !

Voila, je pense que le reste de la communeauté sera d’accord avec moi … (?) :smiley:
Edité le 06/09/2009 à 15:00

Si c’est pour jouer à des jeux genre les Sims ou Anno ça sert à rien, la HD4670 suffit. Si par contre plus tard tu veux jouer à des jeux gourmands genre Far Cry 2, GTA4, Crysis… alors OK

Je t’ai répondu :neutre:

Bah oui, il est moins puissant que le plus puissant des intel qui coûte 3 fois plus cher, mais c’est pas la puissance brute qu’il faut regarder…

dans anno 1404, le X4 955 BE bouffe tous les i7 :neutre:
www.guru3d.com…

Pour le site dont tu as parlé, permet-moi d’émettre des doutes. Personnellement je connais pas ce site, et je me demande comment un site inconnu peut pratiquer des prix aussi avantageux.

Sinon je suis d’accord avec les avis du dessus. UD3P si pas de crossfire, Lanparty M3H5 si crossfire.

Un crossfirex de 4 cartes graphiques ne sert strictement à rien. Encore plus pour l’utilisation que t’en as.

Si tu veux tout de même te faire une config crossfire ready, il faudrait prendre une alim plus puissante, telle que la Modxstream 700w ou alors Corsair hx620 ou hx750 si t’as le budget.