Commentaires : Consommation de "carburant" : la Tesla Model 3 bat toutes ses concurrentes

D’après des chiffres fournis par une agence indépendante américaine, la dernière version de la Model 3 serait la voiture électrique la plus efficace en énergie. Elle aurait ainsi détrôné la Hyundai IONIQ, grâce à la récente amélioration de son autonomie.

Belle perf parce que Huyndai est particulièrement fort dans ce domaine.

1 « J'aime »

Un collègue a eu une Ioniq et maintenant un e.Niro et les conso par rapport à ma Zoe sont tout à fait bluffante surtout que ce sont des voitures bien plus imposante.

Sinon, non, j’en ai jamais eu une mais j’imagine comme moi tu sauras parler de consommation sans avoir eu tous les modèles du marché :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour les feignasses comme moi cela aurait été bien de mettre la traduction en L/100 km :wink:

1 « J'aime »

Je voulais prendre une ioniq mais ils ont des critères trop restrictifs sur les LLD. Au final, je suis parti sur une Leaf. La ioniq est vraiment un cran au-dessus du lot et c’est bien de montrer ce genre de tests plutôt que toujours se baser sur la distance maximale faite avec une batterie à bloc.

x litres aux 100 km = x/3.79 galon au 100 lm = x/(3.791.61) galons aux 100 milles = (3.791.61*100)/x milles par galon = 610.2/x MPG.
Donc 5 l/100 = 122 MPG.

Donc les 141 MPG de la Tesla en mode super éco de la mort à moins accélérer que mon grand père, ça fait 4.32 l/100. Et aux USA avec leur électricité au fioul ou au charbon, ça correspond réellement à une voiture qui consomme 4.32 l/100 de carburant.

Hé oui, une voiture électrique, c’est 4 l/100 de carburant fossile (sauf en France avec l’électricité nucléaire, mais est-ce mieux). Même avec les centrales plus efficaces que les petits moteurs des voitures, on reste bien vers 3 l/100. Et ça c’est en restant super cool sur la pédale. Pour une conduite normale on monte vers 4.5. Et en s’amusant pour profiter des avantages de l’électrique on arrive à plus de 5l = exactement comme une voiture thermique.

Aller, les trolls et les complotistes, au boulot. Mais la vraie réalité, c’est ça.
Le seul avantage c’est que les centrales ne sont pas en villes. Sinon, Nada, Nitchevo, Rien.

3 « J'aime »

Comparaison qui ne sert à rien…c’est comme additionner les choux et les carottes…
Il y a quasiment 20000€ d’ecart entre les deux modèles.
Peut-être qu’au bout de 8000000kms la Tesla serait plus rentable ??
C’est juste de la manipulation publicitaire.

2 « J'aime »

on est d’accord toi et moi

au bout de 8000000kms t’auras changé tes batteries … c’est le prix de la voiture donc on se comprend hein.

on est d’accord

@ZeBigBoss et @chaton51
Sérieusement, comment pouvez-vous être si mauvais en calcul?

Refaites les sérieusement, ou plus simple allez sur n’importe quel site de conversion, et vous verrez que 141MPG ça correspond à 1,66L/100km et pas votre chiffre farfelu de 4,32

Après la question c’est, est-ce que vous avez fait exprès pour désinformer, où avez-vous arrêté les étude après le primaire ?

8 « J'aime »

Alors tu ne sais pas compter.
141 miles ça fait 141 * 1.609 = 226.86 km
1 gallon ça fait 3.78541 litres.
Donc on a 3.78541l pour 226.86km
Donc 3.78541 / 2.2686 = 1.67l pour 100km.
Voilà voilà.

(Sinon il y a des sites qui font la conversion en demandant à Google pour avoir l’air moins bête.)

Édit :

Ouf je suis pas le seul à l’avoir remarqué :sweat_smile:

7 « J'aime »

Justement, non. L’électricité, il faut la produire. Point fianl.
Et les éoliennes, le solaire, … ça arrive, c’est bien, mais c’est pas encore là, de loin.
Donc progressons, continuons, c’est quand même le bon chemin, mais juste la voiture, c’est le tout petit bout de la lorgnette.

Et ?
Parce que ça n’est que le début il faut critiquer en comparant à ce qui se fait d’habitude, en truquant le chiffres pour sortir de fausses comparaisons ?

3 « J'aime »

Ok, ma faute.
C’est donc moins pire, mais c’est pas mieux : en conduite normale on arrivera quand même à 2.5 voire 3 l/100. Pour le meilleure voiture, donc en moyenne, avec une batterie un peu usée, …
La question est simplement : il est où, le zéro émission?

Non, en conduite normale, on a une conso de 17kWh aux 100 (moyenne sur 10000km, donc significative).
Sachant qu’un litre d’essence produit 9kWh d’énergie, ça fait 17/9 = 1.89l/100.

2 « J'aime »

Petite question: combien coute un kwh d’électricité en France?
Globalement, en Belgique, il faut compter quasiment 30 cents (ce qui comprend, les taxes, le coût de l’énergie en tant que tel et les coûts de distribution) et je ne connais pas bien comment cela fonctionne en France.

J’ai lu une étude qui montre qu’en Belgique, actuellement, le CNG était beaucoup moins cher (ceci-dit, ça ne décolle pas… peut-être la faute aux politiques…) car le coût au 100 Km (pour un même modèle à savoir ici la Golf) était identique (si pas moins cher pour le CNG selon le fournisseur d’énergie) mais que le coût initial était clairement en défaveur de l’électrique.

Suite à ça, j’essaie de comprendre pourquoi l’électrique est autant mis en avant compte tenu des « inconvénients » (le coût de l’electricité est meilleur marché en France?). Merci d’avance.

Comment ça pas mieux ?
Vous en connaissez beaucoup des voitures qui consomment moins que ça ???

Et la comparaison reste foireuse. Déjà toute l’électricité produite ne l’est pas à base de charbon ou pétrole. Et quand elle l’est les installation industrielles possèdent des filtres plus performants (et entretenus) que ceux installés sur les voitures.

Donc vu la faible conso, même si toute l’électricité était produite à base de charbon/pétrole, ça resterait moins polluant qu’une voiture, sauf qu’en plus une bonne partie de l’électricité est produire autrement, et qu’en plus celle ainsi produite l’est moins que ce que vous tentez de faire croire.

ET le zéro émission, c’est zéro émission là où roule la voiture. Soit majoritairement en ville. Certes certains modes de de production d’électricité polluent, mais moins que ce vous tentez de faire croire, et en de dehors des lieux d’habituation.

Bref, ça reste une formidable avancée, arrêtez de critiquer en sortant de faux arguments biaisés…

6 « J'aime »

Ce n’est pas ce dont je voulais parler…
Les deux véhicules ne jouent pas dans la même cours au niveau tarif.
Ce serait comme comparer une 308 avec une bmw série 5…

Quand je choisis une voiture, ma fourchette de prix n’est pas si large ( 3000-4000€ tout au plus)

CNG?
En France c’est en moyenne vers les 15 centimes.

Mais même à 30 centimes, avec 33,7kwh pour 1 gallon ça fait 10,11€
Sachant que ça permet de parcourir 141miles, soit 227km, ça fait un coût de 4,45€ / 100 km

Soit moins que n’importe quel véhicule thermique vu le prix de l’essence en Europe.