Conseils Ram

Bonjour j’ai recensement fais commande D’une Barrette mémoire De 1 Go DDR2 En Pc 6400 (800Mhz) De Marque OCz Sur le site RueDuCommerce.com Pour le Moment Aucun Soucis Mais après Avoir Lancé Ma Commande J’ai Lu un article sur cette ram Je Me Suis Rendu Compte D’un Votage de la ram qui biensur rueducommerce a volontairement masquer dans les détails sachant que je souhaite ni overcloocker est que j’ai aussi lu que la mémoire Ram DDR2 fonctionnait avec un voltage de 1.5 V est que la Mienne est elle est de 2.1V(futur Barrette de ram) Je Possede actuellement un Pc acer Avec 1 Go De Ram en 666 Mhz est un Amd 64 X 2 4000 Je voudrais savoir si la ram que j’ai commander pourrai fonctionner sans problème sur Mon Sachant que l’overclooking de la ram n’est pas mon but est que Je l’ai tout simplement Prise Pour son design est la Marque !

La tension de base de la DDR2 n’est pas de 1,5 mais 1,8V (c’est la DDR3 qui est à 1,5V).
Sinon, ce n’est pas forcément à un site de VPC de détailler les specs, il y a les sites constructeurs et …les forums :stuck_out_tongue:
Bon, pour ce qui est de cette OCZ, c’est sûr que tu aurais pris de la RAM de base( j’ai pas dit générique), ça aurait suffit puisque tu ne l’exploiteras pas.
Si tu la mets avec de la 5300, elle s’alignera d’office à la fréquence de 667 MHz (333 réels) donc pas de pb au final.
PS: pour compléter l’explication, les 2,1V requis c’est pour tenir des timings serrés 4-5-4-15 @ 800 MHz mais comme ton bios ne permet aucun réglage pointu, tu n’as pas à t’en préoccuper :wink:
Edit 2 : et c’est limite de la mauvaise foi de ta part, car on lit ceci sur RDC

Edité le 07/10/2008 à 20:31

Franchement j’avais pas Vu “”“Mémoire OCZ DDR2 PC2-6400 à 800 MHz - 1024 Mo - Platinum XTC Edition - 240 broches - CL 4-5-4-15 - 2.1 Volts”"" " franchement ses une erreur de ma part merci Beaucoup Chafouin De ton Aide

Avec plaisir :slight_smile: