Conseils pour une config gamer

Bonsoir,

Je me permets de vous demander des conseils pour uen config gamer avec un budget de 1100€, sachant que je possède déjà le boitier, l’écran et clavier, souris.
Niveau contrainte, j’en vois aucune, mise à part le fait que je prendrais un SSD 120Go et un DD d’au moins 1To. (Silencieux si possible:yeux2:)
Côté utilisation, ce sera uniquement les jeux, bien qu’il m’arrive de temps à autre de l’utiliser pour du traitement d’images et de vidéos.

Vous remerciant d’avance.

Dixix.
Edité le 16/04/2012 à 21:46

salut

tu as quel boitier ? c’est pour savoir si tu peux le conserver ou si il faut le changer

sinon, sans compter le boitier

Alimentation : www.topachat.com… 66.99 €
Carte mère : www.topachat.com… 137.90 €
Processeur : www.amazon.fr… 191.69 €, en attendant le i5 3570K à la fin du mois (dans les mêmes prix)
Ventirad : www.topachat.com… 28.99 €
Mémoire RAM : www.topachat.com… 38.90 €
SSD : www.topachat.com… 139.85 €
Disque dur : www.rueducommerce.fr… 119.90 €
Carte graphique : www.topachat.com… 359.00 €
Graveur DVD : www.topachat.com… 14.75 €

Total : 1097.97 €

Mobo : J’aime mieux Asus ou MSI… J’aime mieux les solutions logiciels et le layout des deux autres marques.
Sinon le reste belle config.

j’ai mis celle-là car elle rentre dans le budget et elle a des sorties intéressantes comme 6 ports USB 3.0 (à l’arrière)
sinon j’aurai mis la Asus P8Z77-V (30 € plus cher). c’est problablement cette CM que je vais me prendre :stuck_out_tongue:
je suis déçu par MSI sur le nombre de sorties USB 3.0
on est quand même en 2012, l’USB 3.0 ça devrai être la norme, quitte à mettre 2 ports USB 2.0 pour que ça soit compatible avec du matos plus ancien, notamment le matos en USB 1.1
Edité le 17/04/2012 à 04:52

Boff … y’a tellement pas grand chose encore a date en USB3 … Mais certes oui, tu as raison, c’est mieux pour etre futureproof :wink:

bon c’est vrai je te l’accorde, à part les HDD externes l’USB 3.0 n’est pas super utile
et on a rarement 8 HDD externes connectés en même temps sur la tour (6 à l’arrière et 2 à l’avant)

j’ai un port USB 3.0 sur mon portable et les vitesses de transfert sont supérieures sur le port USB 3.0 que sur le port USB 2.0 (c’est un HDD externe 2.5" USB 2.0), donc autant en profiter :stuck_out_tongue:

les ports USB 3.0 étant compatibles USB 2.0 pourquoi s’embeter à avoir des ports USB 2.0, autant tout mettre en USB 3.0 :stuck_out_tongue:
ou, comme je l’ai dit, au pire mettre 2 ports USB 2.0 pour une compatiblité avec le matos USB 1.1 :wink:

Merci,

Le boitier c’est celui ci http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-phantom-usb-3-0-edition-blanc-70957.html

Dixix

ah ben c’est parfait comme boitier :wink:

tu peux prendre la config que j’ai faite et avec ça tu vas bien t’amuser :wink:
tu peux attendre la sortie du i5 3570K si tu veux, il sort d’ici la fin du mois

sinon c’est une config non montée. ça sera à toi de le faire :wink:

Oui, y’a pas de soucis pour le montage.

Je te remercie, par rapport à ce que j’avais fait, le seul changement est sur le fait que j’étais partit chez AMD.

Merci beaucoup.

Dixix