Conseils pour ouverture d'un compte titre

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques conseils pour l’ouverture d’un compte titre. Je suis actuellement chez La Banque Postale, mais leur compte titre ne permet de passer des ordres que sur la place de cotation Euronext. Hors je souhaiterais essentiellement passer des ordres sur des cotations américaines. Je me retrouve donc à regarder ce qui se fait du côté des autres banques.

Je cherche essentiellement selon deux critères :

  • Les frais : tenue de compte, passage d’ordre, frais de garde…
  • La qualité de l’interface de gestion en ligne (vu que je passerai tous les ordres par Internet).

Je pense passer entre 3 et 4 ordres par an, pour des montants ne dépassant à chaque fois pas 1000 € (je me sers donc de 1000 € comme base de calcul).

Actuellement c’est ING Direct qui a retenu le plus mon attention : pas de frais de tenue de compte, 22,72 € de frais par ordre sur les cotations américaines, 0.024 % (avec minimum de 2,99 €) de frais de garde par an calculé sur la somme totale des valeurs.

J’ai également regardé Boursorama et la Société Générale mais aucune des deux ne colle à mon profil : Boursorama offre les droits de garde, mais fait payer 6 € par mois si on ne passe aucun ordre, et la Société Générale fait payer 1.26 % (avec un minimum de 75.35 € :ouch:) par ordre.

Connaissez-vous d’autres établissements bancaires faisant des comptes titre intéressants qui pourraient me convenir ? Ou avez-vous des conseils relatifs au sujet ? (donc autres que “ne pas cracher dans le sens contraire du vent” :whistle:)

Merci d’avance :slight_smile:

Pas envie de me faire du beurre en trayant Vash :o

Sur 60 millions de consommateurs il y a eu un dossier la dessus récemment il me semble :neutre:

boursorama :neutre:

Déjà regardé. Ils font payer 6 € par mois où tu ne passe pas d’ordre. Si j’en passe 4 dans l’année, ça fait donc (12 - 4) * 6 = 48 € de frais supplémentaires :confused:
Edité le 08/07/2009 à 14:12

faut pas te leurer, tu auras toujours des frais…
certains feront un truc d’appel genre les premiers ordres gratos mais ca ira pas plus loin :neutre:

regarde ing direct ou ds ce genre là :neutre:

Je sais bien qu’il y a toujours des frais, pour ça justement que j’essaie de les minimiser :smiley:

Pour l’instant ING Direct est de loin le plus intéressant que j’ai pu voir. J’aimerais juste vérifier que personne n’a quelque chose de mieux avant que je me décide :slight_smile:

T’as regarder vers les banques au luxembourg.

Maintenant avec les outils internet, tu peux gérer tes comptes à distance sans soucis.

Maintenant, je ne connais pas leur frais, à part le fait que les banques française ne sont pas trop indiqué pour boursicoter sauf si tu l’as gère à la papy… (actions sans risques … et encore :paf: )