Conseils pour l'achat d'une gtx 1070

Bonjour à tous,

J’aimerai acheter une carte GTX 1070, mais j’hésite encore entre les différents modèles proposés par les différentes marques, on me parle souvent de la MSI Gaming, mais un peu plus cher que les autres, alors que me conseillez vous, est ce que tous les modèles sont pareils ?

D’avance merci à vous tous.

Salut.

Alors, pour te répondre, non, tous les modèles ne sont pas pareils. Celles-ci se différencient sur plusieurs points.

  • Les fréquences. Certaines sont plus ou moins overclocké.
  • Le système de refroidissement plus ou moins élaboré
  • Le design (bah oui :ane: )
  • La taille

Pour ma part, je possède la MSI GTX 1070 gaming X, dont tu parles. Si je l’ai pris, c’est pour 2 raisons.
Le système de refroidissement Twin Frozor de MSI qui est réputé comme étant l’un des système les plus silencieux et refroidissant le mieux.
Et son design. Mon intérieur de tour étant noir et rouge, c’étaient la carte qui correspondait le mieux.

A part la MSI, une autre carte est excellente. C’est la Asus gtx strix 1070 qui possède un excellent système de refroidissement aussi.

Sur les cartes plus hautes gammes, donc comme la asus et la msi gaming, le système de refroidissement se distingue par la particularité de se coupé en dessous d’une certaine température. Au final, on obtient une carte qui ne fait aucun bruit sur le bureau ou dans des applis/jeux léger.

Merci pitou-01 pour ta réponse, je pense que je vais rester aussi sur ton choix. Au fait tu ressens réellement une montée des performances avec ta nouvelle GTX 1070 ?

Je suis passé d’une Radeon R9 280x a une gtx 1070, et oui j’ai vu une montée en puissance.

Sur les derniers titres, j’étais obligé de descendre des réglages pour pouvoir jouer de bonnes conditions (rise of tomb raider, assassin’s creed unity etc…) avec un framerate bon mais pas constamment fluide.

Là, tous les curseurs sont à fond, antialiasing aussi et la fluidité n’est pas prise en défaut.
Il m’arrive même de passer la tour sur ma TV pour jouer en 2K voir 4K pour certains titres, ce que je ne faisait pas avant.

justement j’aimerai aussi investir d’ici fin de l’année dans un moniteur 4K, mais on parle de la G-SYNC pour les cartes NVIDIA qui est intéressant, et en 4K tu vois une baisse de ton framerate ?

En 4K, oui, il y a une grosse perte. Mais c’est le cas aussi avec une gtx 1080.
Tu peux jouer en 4k avec la 1070, mais tu devras descendre pas mal de paramètres graphique.

Oui donc l’intérêt d’investir dans un écran 4K actuellement n’est pas encore le top même avec les dernières générations de carte graphique ?
Edité le 31/07/2016 à 22:28

Au fait vaut mieux investir dans un écran avec la G-SYNC, ou plutôt un écran avec plus de Hertz ?

Et a ton avis, une TV 4K avec plus de Hertz serait un choix judicieux ou pas très pratique d’utilisation avec le PC ?
Edité le 01/08/2016 à 04:39

Avec un sli, le 4k quasi full options doit être possible. Mais perso, je suis pas fan du sli et du crossfire. Trop de contraintes, bugs etc…
A la limite un écran 2K pourrait être une bonne idée. Les dernière cartes ont montrées qu’elle étaient à l’aise dans cette définition.

et que penses tu de ce genre de modèle :

ECRAN PC

Euh, franchement, j’aurai le même, je serai très content :ane:

Bon, il est très très bon. Dalle ips, 144 hz (165hz overclocké), 2K etc… rien à redire dessus.

Mais pour ma bourse, il est trop cher. :ane:
Edité le 02/08/2016 à 15:01

entre ça et un tv 4K, au tarif, tu le prendrai quand même vu que c’est un très bon écran PC, car à ce prix là à mon avis tu as une TV 4K (moyen de gamme) ? non ?

Bah je n’aurai pas pris ma TV 4k, j’aurai peut être craquer, oui.

Ah ce prix la, c’est une TV 4k entrée de gamme.
Déjà que la mienne, je l’ai payé 1400€ et je considère que je suis dans l’entrée du milieux de gamme.
Edité le 02/08/2016 à 19:01

d’accord, donc je pense que c’est un bon compromis alors entre le le full HD et le 4K, je pense que là ma future GTX 1070 va suivre avec des telles résolutions ?

Au vu des tests et de ce que j’ai essayé, le 2k passe très bien avec. :wink:

Mais sur ton téléviseur 4K, à mon avis les jeux doivent être impressionnant ?

C’est fin, c’est sur, mais la 1070 en 4k est encore juste. Il faut quand même descendre pas mal d’option graphique pour obtenir un framerate correct.

En 2K par contre, ça passe bien. :wink:

oui donc je vais donner priorité à changer ma carte graphique et dans quelques mois, je prendrai l’écran. J’ai une GTX 970 actuellement, tu penses que je verrais une sacré différence entre les deux, ou l’investissement n’est pas judicieux, j’ai besoi d’être rassuré avant l’achat… :slight_smile:

Tu verras une différence mais elle sera moins énorme que celle que j’ai eu (rappel: 280x -> 1070). C’est surtout en 2k que la différence sera la plus visible, ou si tu utilises un écran 120 ou 144 hz.

Pour jouer en full HD, la gtx 970 est encore très bien. Mais si tu comptes changer l’écran pour du 2k, la 1070 sera un bon choix. :wink:

Ok merci de tes conseils.