Conseils pour l'achat d'un ordinateur portable

Bonjour a tous,
Voila, après que mon ordinateur fixe ait rendu l’âme , je me suis décider à acheter un ordinateur portable afin de pouvoir naviguer sur le net et jouer a des jeux ( call of duty modern warfare,… ).

Le seul problème est que je ne sais quel type d’ordinateur serait le mieux adapté a mes besoins.

Je vous demande donc des conseils qui pourraient m’aider a faire un bon choix ( sachant que je dispose d’un budget très mince : environ 500 euros =S ).

En parcourant des sites de magasin sur le net, j’ai trouver celui-ci ( www.boulanger.fr… )qui me parait assez intéressant, suffirait t-il pour mes besoins ?

Merci d’avance.
Edité le 05/08/2010 à 17:41

CoD MW2 n’est pas le jeu le plus gourmant,mai sil faut quand même un minimum une bonne config!

Premièrement,faut pas éspérer jouer au moindre jeu 3d si il n’y a pas de carte graphique;
Lorsque le “controleur graphique” est de marque intel (GMA),ca signifie que c’est un chipset (puce) intégré,alors c’est juste suffisant pour lire des video.
Il faut une carte de marque ATI ou Nvidia pour pouvoir jouer.
Je pense que le mieu serais d’aller faire un tour sur leboncoin.com et d’en trouer un d’occaz,avec une config moyenne.

Pour info,mon ancien portable (dell inspiron) avait une Nvidia 8600gt (modèle pas très jeune),et ce jeu passait dessu en moyen.

Si tu est étudiant,tu peu bénéficier de tarifs préférentiels chez HP et dell
une offre étudiant hp ;
h41306.www4.hp.com…

Je te remercie de ta réponse qui m’a été utile.
Mais mon problème est que je ne peut commander sur internet ( à cause de mes parents qui ne veulent pas ). Cependant, je vais retenir tes conseils lorsque j’achèterai mon ordinateur ^^

oui,je connais les parents qui aiment pas payer par internet…si tu va sur leboncoin,sache que tu paye pas par internet,
fau juste que tu trouve un pc pas loin de chez toi,comme ca ,tu peu aller l’acheter directement chez le particulier qui le vend.

tien,j’ai pas toruvé mieu
www.fnac.com…

bon les graphiques serons pas extra non plus,mais a 500 €,je pense pas qu’on pêu trouver vraiment mieu pour jouer.

je te remercie encore une fois pour tes conseils et vais réfléchir a tout ça pour faire le bon choix ^^