Conseils pour l'achat d'un appareil photo bridge

Salut tout le monde!
Me voici un peu perdue face à un multiple choix d’appareils photos.
On ma récemment cassé mon appareil photo numérique compact (un Samsung assez récent)et je souhaiterais me racheter un appareil,mais je voudrais quand même une bonne qualité photo (j’aime beaucoup la qualité photo des reflex et faire autant de macros que de portais ou paysages ) et j’aimerais aussi qu’il y ait un mode video…:slight_smile:

Je ne suis une débutante dans la photo mais cela me passionne beaucoup et je voulais avoir des renseignements…Mon budget n’étant pas très élevé à cause de mon statut d’étudiante, j’ai fait des recherches et suis tombée sur cet appareil: www.cdiscount.com…

Je voulais donc savoir si cet appareil était bien et si il répondait à mes attentes puis si le rapport qualité/prix était raisonnable ou si vous aviez de meilleures offres à me proposer
J’ai été positivement surprise qu’il y ait quand même 14 Mega pixels et que les videos sont en HD.

Merci d’avance pour votre aide!!:slight_smile:

:wink: le nombre de MP ne fait pas la qualité de la photo, pas mal d’autres critères rentrent en ligne de compte …
Un bridge coûte plus cher qu’un compact pour à peu près la même qualité générale, seul l’encombrement les différencie, mais au vu de ton budget ça va être dur de trouver l’appareil parfait. Ce Nikon L310, pourquoi pas en effet à ce prix là, mais également pourquoi pas le Sony WX5 qui est légèrement plus cher mais qui obtient de meilleurs résultats … Quasiment tous les appareils de nos jours filment en HD :wink:
Les compacts et bridges Nikon ont rarement été classés dans les meilleurs appareils, au contraire de leurs boîtiers reflex :confused:

+1 avec palou
en compact / bridge (à budget modéré) actuellement c’est canon / sony et panasonic qui sont dans le trio de tete

Merci à vous!:slight_smile:
Et je suppose qu’au niveau des reflex, la qualité serait meilleure mais les prix seraient beaucoup plus élevés,non?

:oui: tu as tout compris !
Dans ton budget, pense aussi à rajouter des cartes mémoire, une sacoche, voire une 2ème batterie …
Edité le 06/08/2012 à 15:45

Merci beaucoup!!:slight_smile: