Conseils pour config pc gamer

Bonjour,

J’ai dans l’idée de faire l’acquisition d’un nouveau PC fixe, type Gamer !

Pour cela je suis passé par le config’O’matic ainsi que sur le forum hardware.fr pour demander conseils.

Je fait la même chose ici pour receuillir le plus d’avis possibles et ainsi pouvoir me faire la configuration parfaite :slight_smile:

Voici le lien de la config : ICI

N’hésitez pas à me conseiller des composants de meilleure qualité, moins cher pour performance équivalente ou autre.
Si la config convient pour pouvoir jouer en Ultra pendant un bon moment signalez le aussi :wink:

Merci

Je me permet un petit up car j’ai besoin d’avis de personne s’y connaissant.

Merci.

Salut

Processeur : parfait très bon choix pour du gaming :wink:

Ventirad : super ! Noctua est une des références au niveau du refroidissement :slight_smile:

RAM : j’opterai pour des barrettes de ram type low profile pour éviter tout problème avec le ventirad qui est énorme. Je te conseille les Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS9.

Carte graphique : pas de problème c’est du tout bon :slight_smile:

SDD : au vu de ton budget, je choisirai un SDD qui apporte vraiment un gros plus au niveau de la vitesse et de la réactivité de ton pc. Un SANDISK Ultra Plus Sandisk - 120 Go - SATA III ou alors le modèle Samsung 840 Pro 120 Go.

Boitier : c’est un bon boitier, bien refroidit et pas trop bruyant.

Merci de ta réponse.

1/ Concernant le SSD je ne désire pas en prendre. Je suis habitué au démarrage “normal” de windows et des autres programmes que j’utilise et pour l’instant le rapport utilité/prix ne me convient pas.

2/ La ram, à quoi voit on que c’est du low profile ? Car sur ce lien ce n’est pas précisé : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10057342.html

2/ Sur d’autres forums on m’a conseillé de changer le boitier :

-Fractal Design Define R4 Titanium Grey
-Corsair Carbide 300R

Et le Ventirad :

-Ventirad Cooler Master Hyper 612 S
-Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO

Qu’en pensez-vous ? Apparemment le Zalman 11+ et le Noctua serait bruyants tout deux.
Edité le 29/06/2013 à 15:00

Si tu souhaites quelque chose de très silencieux, tu peux acheter les yeux fermés le Fractal Design R4 Titanium Grey c’est une des références au niveau qualité/silence/prix. J’ai moi même choisi ce boitier pour ma configuration :wink:

Après au niveau du ventirad je ne connais pas les deux que tu proposes mais si tu cherches encore une fois du silence pour ta configuration couplé à un très bon refroidissement, le THERMALRIGHT True Spirit 140 est un des meilleurs :wink:

Pour la ram, c’est indiqué sur ce site que ce sont des low profile : Crucial Ballistix Sport 2x4Go