Conseils pour Config HTPC

Salut, j’envisage de me fabriquer un HTPC pour en faire un lecteur de salon hybride Bluray/DVDHD.
J’envisage la config suivante:
Pundit P2-M2A690G
2go DDR2
Athlon X2 5200+ gravé en 65
DD 250
GGW-H20L LG (lecteur hybride)
Vista Home premium 64b

Ma question est la suivante: pensez-vous que cette config sera suffisante pour lire les films en fullhd sans pb?

Pour info, j’envisage le 5200+ parce qu’il ne consomme que 65watts et que le pundit ne dispose que d’une alim 200W.
D’avance merci

oui pour de la lecture hd sa ira tres bien de plus il est quand meme prevu pour sa a la base

Euh, rajoute une HD3450 (voire une HD3650, encore mieux) au moins, parce que sans, en lecture HD, tu seras à 100% d’utilisation cpu.

lol pour de la video sa config est parfaite
faut arreter de vouloir monter des pc de fou pour rien
surtout qu’avec son alim ces CG ne passerons pas

euh, à 40€, une HD3450 … c’est pas énorme non plus.

Merci,
J’hésitais parce que selon les tests, certains disent que le 690G aide le processeur à décompresser et d’autres disent que c’est insuffisant pour des films HD, c’est pour ça que je voulais pas trop rogner sur le processeur, mais sans aller trop haut non plus pour le pb de l’alim.
Pour la CG, le pb est effectivement l’alim (même si le pundit dispose d’un emplacement pcie) et en outre, ce qui est intéressant avec cette machine, c’est que le son sort à la fois par le cable hdmi et par la sortie spdif, ce qui est très intéressant pour un htpc (à mon avis) parce que comme ça, on peut à volonté choisir entre le son de l’écran ou celui de la chaine hi-fi. Or, avec une CG supplémentaire, je perd ça et je crains que l’alim suive pas.
Ce qui me faisait un peu peur aussi c’est que mon pc actuel est equipé d’un atlon x2 4800+ (socket 939) et il a du mal à lire les simpsons en bluray (faut dire, codé à 37mb/s) et donc j’avais peur d’être trop juste avec un 5200+.
Pour info, j’ai une 8800GTX donc avec purevideo mais pas purevideo hd.

bah, avec un 5200+, ça sera pas bien mieux qu’un 4800+ … faut une carte avec un moteur vidéo pour que ça passe. si tu ne veux pas de carte graphique, prendça : www.homemedia.fr…
Edité le 16/03/2008 à 22:26

Alors faut que j’attende de voir s’ils sortent un pundit avec une carte 780G. Pour l’instant c’est pas annoncé.
Mais, normalement, le 690g est déjà censé accélérer le décodage, mais d’un site à l’autre, ils sont pas trop d’accord les uns avec les autres.

Pourquoi ne pas prendre un boitier desktop ? ça sera sans doute moins cher que la version d’Asus … Tu peux trouver de très bon boitiers pour HTPC chez Silverstone (à partir de 100€), ou chez Antec (à partir de 150 je crois).

www.clubic.com…

Ben justement, le Pundit coute 159€, il contiens alim, CM, Ventilo silencieux, il est très petit et assez joli c’est à dire qu’il s’intègre très bien dans une installation home cinema parce qu’il ressemble à un lecteur dvd, la seule chose à ajouter c’est processeur, ram, dd et lecteur. J’ai déjà un DD en rab. Comme je compte changer le coeur de mon ordi, j’avais pensé à le passer en media center en prenant une CG HD, mais j’ai fait les calculs, entre le boitier et compagnie, j’en ai pour le même prix, mais avec un boitier nettement plus important, même le Mozart SX de thermaltake est plus grand.

Riri, le test que tu as mis en lien confirme que pour le 1080p, le 690g est trop juste, si le processeur est à 77% pour un film en 12mb/s, ça va planter sévère en lecture d’un film en 37Mb/s (300, les simpsons…).